Dans une rencontre particulièrement compliquée et âprement disputée, les Rouge et Blanc du Chabab ont su s’extirper du piège de l’ESBA pour s’imposer dans la douleur. Une victoire très importante grâce à Merouane Zerrouki, unique buteur de la partie.
C’est avec une certaine pression que les joueurs du Chabab ont abordé la rencontre face à l’ESBA. Avec deux défaites de rang, les Rouge et Blanc se devaient de revenir au plus vite et faire en sorte de se relancer au plus vite pour ne pas laisser le doute s’installer dans les esprits des joueurs. D’ailleurs, la rencontre a été particulièrement difficile et a été très animée du moment que les deux équipes se sont données à fond tout au long de la rencontre et ont fait tout ce qu’il fallait pour essayer de gagner mais, finalement, le dernier mot est revenu aux Rouge et Blanc qui ont su faire ce qu’il faut pour s’imposer grâce à un but de Merouane Zerrouki, son tout premier de la saison. Un but qui vaut de l’or du moment qu’il permet au Chabab de revenir dans la course à la 2e place et de pouvoir croire à une qualification àa la Ligue des champions la saison prochaine. Une victoire qui arrive au bon moment pour les Belouizdadis et qui leur permet de retrouver la confiance.
Guendouz, muraille infranchissable
Il faut dire que les choses n’ont pas du tout été faciles pour les Rouge et Blanc puisque les hommes de Paqueta ont été mis en grande difficulté au cours de la partie. Cependant, les Belouizdadis ont pu compter sur un homme, Alexis Guendouz. En effet, ce dernier a sorti une prestation XXL et a totalement dégoûté les joueurs de l’ESBA. Malgré le fait d’avoir été allumé par Hachoud à plusieurs reprises, il n’a jamais laissé passer le ballon et a sauvé son équipe de plusieurs buts certains. Une prestation qui prouve que le portier belouizdadi est dans une forme optimale et cela est une excellente nouvelle avant des matchs très importants qui arrivent.
CSC
Avec cette victoire, le Chabab prend provisoirement la seconde place au classement du moment que le CSC n’a pu faire mieux que match nul à Tizi. D’ailleurs, la lutte entre le Chabab et la formation de Constantine s’intensifie pour la seconde place et ça fait d’ores et déjà saliver pour la prochaine rencontre en championnat puisque les deux équipes vont se retrouver pour une chaude explication à Hamlaoui. Le CRB peut garder espoir pour cette seconde place mais doit faire tout ce qu’il faut pour aller chercher un résultat à Constantine.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962 (Alger), terrain praticable, temps ensoleillé, affluence très faible, arbitrage de M. Soltani, assisté par MM. Cherif Zaâtri et Mchid Hadjala.
But. :
Zerrouki 82
Averts :
CRB : Guendouz, Keddad, Hadded, Belkhiter (Benayada 64’), Khacef (Laouafi 74’), Selmi (Zerrouki 74’), Mrezigue, Benguit, Meziane, Belkhir (Boussouf 64’), Wamba (Bakir 89’)
Ent .: Marcos Paqueta
ESBA : Bousseder, Hachoud, Mesmoudi, Bencherifa, Aoudjane (Aït-Mouloud 84’), Boutiche,Talah, Benabdi (Bouguèche 90’), Toual, Haroun (Zaouche 66’), Hadji.
Ent. : Bilel Dziri