ESS : Bira aura du pain sur la planche

C’est un club qui a besoin de restructuration à tous les plans dans lequel Abdelkrim Bira vient de poser ses valises. Une saison après être passé sous le pavillon de la Sonelgaz en devenant une filière à part entière, l’ES Sétif se retrouve à la croisée des chemins.

Le club est en phase de transition et les dirigeants ne veulent plus perdre de temps désormais. L’arrivée d’Abdelkrim Bira au poste de manager général a pour but de mettre en place une certaine organisation technique. Lors de l’inter-saison de l’année passée, le club avait connu une période très difficile. Le transfert de propriété avait pris un peu de temps et cela avait empêché les dirigeants de mettre en place une stratégie de recrutement efficace. Les dirigeants ont fait ce qu’il fallait avec notamment quelques erreurs de débutants. Cette année, les responsables de la Sonelgaz ne veulent pas revivre le même scénario que celui de l’été dernier et ont décidé de prendre les devants en procédant à la nomination de Bira Abdelkrim au poste de manager général du club. Ce dernier aura une mission importante et non des moindres : établir une stratégie efficace qui aura pour but de remettre le club sur de bonnes rails.

 

Définir les priorités

Comme nous l’avons évoqué précédemment, c’est un véritable chantier qui attend le désormais nouveau manager général de l’ESS. Bira qui un entraineur reconnu par ses paires va devoir s’essayer dans la gestion. Une mission qu’il va falloir assurer au sein d’un club qui a perdu depuis quelques années ses repères et qui tentera de revenir au-devant de la scène sous la direction de la Sonelgaz. Les dirigeants ont promis de mobiliser tous les moyens nécessaires pour permettre de l’Entente de se faire une place dans le marché des transferts. Avec l’effectif actuel, il sera difficile pour le club d’Aïn El Fouara de réaliser un bon parcours. Malgré la venue de techniciens de renom et qui ont fait leurs preuves ailleurs, le club n’arrive pas à dépasser le cap. Bira va devoir s’asseoir autour d’une table avec ses collaborateurs et apporter son savoir-faire à un club qui souhaite reprendre ses traditions, c’est-à-dire récolter des titres.  

  1. D.

 

La commission de recrutement entamera son travail sous peu

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions la mise en place d’une commission qui sera chargée du recrutement au sein de l’ESS et qui est composée d’anciens joueurs à l’image de Delhoum, Bourahli et Zorgane. Ces anciennes stars de la formation sétifienne seront sous la direction de Bira qui a souhaité solliciter les anciens joueurs afin de venir donner un coup de main au club qui a besoin de leur expérience. Il faut dire que cette année, l’effectif en place n’a pas été à la hauteur des attentes. Malgré la arrivée d’un nombre important de joueurs, ces derniers n’ont pas réussi à faire oublier les joueurs qui sont partis et qui ont permis à l’ESS de s’affirmer sur le plan national et international. Cette commission qui entamera ses travaux sous peu va devoir trouver des perles rares et convaincre les joueurs de signer au sein de l’ESS qui aspire à devenir une équation importante dans le championnat national.

 

Le constat implacable

Il est évident que la saison qui vient de s’écouler n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters du club d’Aïn El Fouara. Le club en plus d’avoir connu une saison tout juste moyenne a vécu des situations difficiles dans la gestion de ses propres ressources. Les dirigeants de la formation sétifienne ont essayé d’imposer leur vision des choses sur le terrain mais cela n’a pas marché. Les joueurs au sein du vestiaire n’ont pas réussi à co-exister et des conflits sont nés. Ces incompréhensions ont pesé lourdement sur le bon déroulement de la saison. Bira va devoir faire de son mieux pour tenter de remettre de l’ordre dans la maison afin de se donner les moyens de réussir. Pour cela, des décisions importantes doivent être prises dans le but de ramener de la sérénité autour de l’équipe.

F.D.

 

Tags:

Classement