La formation de Laâqiba prépare sérieusement sa rencontre face à la formation du CSC qui est présentée comme une véritable finale. Côté CSC, tous les espoirs sont placés en Brahim Dib. D’ailleurs, Paqueta souhaite le mettre hors d’état de nuire.
48 heures nous séparent de la rencontre la plus important en championnat pour le Chabab. Il sera question d’aller défier le CSC au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine et essayer de tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et se rapprocher de l’objectif ultime en championnat, la 2e place, synonyme de CAF Champions League avant de se tourner vers la finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, comme l’assurait le coach adjoint du Chabab, Nacer Mekièche, ce sera une sorte de finale avant l’heure car le gagnant de la rencontre prendra une belle option pour la 2e place et c’est ce que souhaitent faire les Belouizdadis. En face, il y aura un adversaire de grande qualité qui va tout faire pour gagner et qui va miser énormément sur son maître à jouer, capitaine d’équipe et son meilleur buteur, Brahim Dib. Un joueur qui a fait une très belle saison et qui reste incontestablement l’atout numéro 1 d’Abdelkader Amrani. Dépositaire du jeu constantinois, le numéro 10 du CSC va être un danger constant et Paqueta le sait très bien. Dans ce sens, le coach veut le bloquer car il a compris que s’il parvient à mettre Dib hors d’état de nuire, il va très certainement bloquer tout le jeu du CSC qui passe automatiquement par son meneur de jeu.
Bouras ou Selmi pour s’en charger
Si le coach du Chabab souhaite réussir dans son entreprise de bloquer Dib, il lui faudra impérativement tout mettre en œuvre pour le priver de ballons et l’obliger à s’éloigner de la zone de vérité du Chabab. Dans ce sens, Paqueta devrait, selon les informations qui nous sont parvenues, lui mettre un joueur pour un marquage très strict et qui ne le lâchera pas tout au long de la partie. Deux éléments se dégagent pour assurer cette tâche. Le premier n’est autre que le capitaine d’équipe, Hocine Selmi, capable de remplir la mission comme il se doit. La seconde option, c’est celle du revenant Akram Bouras qui peut lui aussi assurer et qui a un gabarit semblable à Dib. L’un d’eux sera chargé de surveiller le meneur de jeu des Sanafir au cours de ce match et le priver au maximum de ballons.
L’occasion de le voir à l’œuvre avant un éventuel engagement
Toujours en ce qui concerne Dib, on sait que les dirigeants du CRB sont intéressés par ses services en prévision de la saison prochaine et qu’un contact a eu lieu entre les deux parties. D’ailleurs, la rencontre de vendredi donnera très certainement une meilleure vision aux dirigeants belouizdadis sur cet élément qui pourrait apporter un gros plus à l’équipe s’il venait à signer au CRB la saison prochaine. Les responsables vont le voir à l’œuvre et pourront décider par la suite de la marche à suivre.
- Z.