26e journée de championnat avec un CRB de nouveau ambitieux qui aborde un déplacement très périlleux du côté de Constantine pour affronter le CSC dans ce qui est présenté comme une finale pour la 2e place et la qualification à la Ligue des champions.
Après une période de flottement et de grisaille, le ciel s’éclaircit à nouveau du côté du Chabab puisque la dernière victoire obtenue face à l’ESBA a permis à l’équipe de se relancer, de retrouver la confiance et de l’ambition pour cette fin de saison. Mieux, le champion sortant a même pris la 2e place au classement du championnat momentanément. Cette victoire est arrivée au meilleur moment puisqu’elle est intervenue à quelques jours d’un choc au sommet qui va mettre aux prises les Belouizdadis avec les Sanafir, les deux candidats les plus sérieux pour la qualification à la CAF Champions League. Le stade Chahid-Hamlaoui sera le théâtre d’une bataille sans merci entre les 22 acteurs pour la victoire et pour une sérieuse option pour la LDC. Pour les Belouizdadis, il n’y a pas grand-chose à dire, ce match est celui des joueurs. Décevants cette saison, Keddad et ses camarades savent qu’il ne faut pas se louper dans cette partie et ce sera donc à eux de faire la différence et d’aller chercher une victoire qui les rapprochera de leur objectif.
Constantine sourit bien au Chabab
Si on s’attend à une rencontre vraiment compliquée pour les Rouge et Blanc et ce sera très certainement le cas, il ne faudra pas oublier non plus que le CRB est un habitué des bons résultants à Constantine. La saison dernière, le CRB avait assuré son titre de champion à Benabdelmalek face à cette équipe. L’année d’avant, le Chabab avait également fait un grand pas vers le titre avec une victoire à l’arraché du Chabab grâce à un but de Belkhir en toute fin de match et l’équipe était alors dirigée par…Paqueta. C’est dire que le CRB a connu beaucoup de bons moments à Constantine et il serait ingénieux d’en faire de même demain après-midi pour se rapprocher cette fois d’une qualificationà la Ligue des champions d’Afrique.
Pas de système défensif, le CRB jouera pour gagner
De ce qu’on a pu avoir comme informations de nos sources sur la préparation, c’est que l’entraîneur en chef du Chabab a préparé son équipe de manière à ce que celle-ci fasse le nécessaire pour s’imposer et cela malgré la qualité de l’adversaire, il n’y aura pas de système défensif ou trop prudent. Certes, le coach prévoit de surveiller Dib, le maître à jouer de cette équipe mais pas question de renoncer à ses principes de jeu et va opter pour une stratégie offensive avec son 4-3-3 habituel. Les Belouizdadis vont jouer leurs chances à fond pour gagner le match car c’est ce qu’ils souhaitent en priorité mais ils doivent également prendre en compte le fait qu’il ne faut surtout pas perdre ce match. Les Rouge et Blanc ont leur destin entre les mains et doivent donc tout mettre en œuvre pour aller chercher un résultat probant de ce déplacement.
- Z.