Depuis novembre 2022, le Mouloudia d’Alger n’a pas gagné face au voisin, Zougrana y a mis fin hier au 5-Juillet. Le Mouloudia est sacré champion pour la 8e fois de son histoire.
La partie débute avec une volonté d’enfer des deux équipes pour trouver le chemin des filets. C’est le Mouloudia d’Alger qui porte le danger dans le camp de l’adversaire avec ce débordement de Belaili, à la 4’, qui remet sur Zougrana. Ce dernier rate sa frappe. Le ballon arrive dans les pieds de Bayazid qui loupe l’ouverture. Les Usmistes tentent de surprendre la défense du Doyen mais n’ont pas inquiété pour autant Ramdane. A la 13’, Belaili exécute un corner enveloppé mais Benbot dévie en corner. Malgré les bonnes intentions des deux équipes, le quart d’heure de jeu arrive sans changement dans le score. A la 15’, Belaili aurait pu changer la donne avec son ras de terre, Benbot s’est couché pour réceptionner le cuir. Un autre corner de Belaili mais toujours ce portier Benbot qui trouve le moyen d’éviter à son équipe d’encaisser. Le leader enchaine les raids afin de trouver la faille. A la 23’, centre de Bayazid, mauvaise sortie de Benbot qui lâche le ballon dans les pieds de Zougrana, celui-ci ne lui laisse aucune chance et fait vibrer les filets usmistes. Il fallait bien sûr faire attention à la réaction des Rouge et Noir et la meilleure défense, bien sûr c’est l’attaque. Dans cette perspective, les Vert et Rouge ont continué à presser cherchant ce second but afin de se mettre à l’abri. La demi-heure de jeu reste avec ce score de 1 à 0 pour le Doyen. A la 40’, Tabti aurait pu corser l’addition toutefois son tir était facile pour Benbot. Trois minutes ajoutées avec un USMA qui ne cessait de presser pour remettre les pendules à l’heure, en vain. Ce premier round reste en faveur du MCA. Les Mouloudéens étaient plus volontaires, mais il y avait un déséquilibre dans le milieu surtout dans les contres où les Usmistes se retrouvaient seuls dans cette zone. Tabti, Zougrana et Benkhemassa montaient tous les trois pour faire le nombre en attaque. Le coach Beaumelle se devait de régler cela pour une second période meilleure. Les débats reprennent avec les mêmes 22 acteurs. A la 48’, Benzaza part seul, trouve Ghezala qui arrête sa progression et évite au MCA une situation dangereuse. A la 55’, Kanou réclame un penalty, mais l’arbitre n’a pas branché car Mouali a joué le ballon. A la 59’, Ramdane d’un arrêt décisif évite à son équipe l’égalisation. A l’heure de jeu, Tabti tente un tir encore une fois
dans les bras de Benbot. A la 63’, ce dernier fait à son tour un arrêt décisif après une belle action de Belaili qui a tenté de marquer dans l’espoir de reprendre la place du meilleur buteur à lui seul. Après l’heure de jeu, Garrido apporte des changements tout en espérant donner plus de force à son attaque afin qu’elle revienne dans le score. Kanou continue de donner des sueurs à la défense du Doyen qui a tenu bon. Pour le dernier quart d’heure, Beaumelle fait appel à Merzougui et Boucherit répondant ainsi aux changements de Garrido. A la 75’, Boukhenchouche a failli surprendre son gardien mais Benbot dévie le cuir en corner. Les Mouloudéens résistent aux raids des Usmistes jusqu’à que Boukhalfa siffle la fin du match.
- Z.
Stade : 5-Juillet (Alger).
But : Zougrana (23’) MCA
MCA : Ramdane, Halaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Zougrana, Benkhemassa (Menezla 90’+2), Tabti (Boucherit 73’), Belaili, Naidji (Benlamri 85’), Bayazid (Merzougui 73’)
Ent. : Beaumelle
USMA : Benbot, Belaïd, Bounacer, Lamara, Redouani, Boukhanchouche, Djahnit (Namani 64’), Benzaza, Belkacemi, Ateba (Bacha 65’), Kanou
Ent. : Garrido
Terrain : praticable. Temps : frais. Affluence : archi-comble. Arbitres : Boukhalfa, assisté Ouard Benslama et Belaroussi.
Averts :
MCA : Benkhemassa (25’), Abdellaoui (36’)
USMA : Bounacer (79’)