L’entraîneur Youcef Bouzidi pense que ses choix notamment en seconde période étaient fructueux. « Je pense que la victoire avec un tel score va nous faire un grand bien.
On a réussi à marquer trois buts en seconde période car on a fait les bons choix en fonction des solutions disponibles », dira Bouzidi lors de la conférence de presse d’après-match avant d'enchaîner : « On doit désormais penser à la fraîcheur physique car ce n’est pas du tout évident d’enchaîner des matches d’une telle façon. Il nous reste que des finales à jouer notamment chez nous à Zabana. »
« Sétif joue encore le podium »
Bouzidi reconnaît que le match face à l’ESS était difficile compte tenu que l’adversaire du jour joue le podium : « Sétif a débarqué à Oran avec la ferme intention d’augmenter ses chances pour atteindre le podium. Donc, on savait dès le début que le match allait être difficile pour nous sur tous les plans. Ce n’était donc pas évident de gagner cette rencontre avec un tel score. Aujourd’hui, on a demandé aux joueurs d’oublier ce match et focaliser toute la concentration sur cette rencontre face à l’USMA. »
« J’étais en colère contre mes attaquants »
Le coach du Mouloudia affirme avoir sermonné ses attaquants après le match de Biskra. « J’étais très dur avec les attaquants après l’avant-dernier match. Je leur ai dit qu’il ne faut pas toujours compter sur les défenseurs. Il fallait que je trouve moi aussi des solutions sur le plan offensif. J’avoue que ce score fait du bien sur le plan mental pour les joueurs », enchaîne-t-il.
« Félicitations aux joueurs et aux supporters ! »
Le premier responsable de l’encadrement technique du Mouloudia pense que le mérite revient aux joueurs et aux supporters : « J’ai félicité les joueurs après ce match car le mérite leur revient notamment aux supporters. Même la direction est à féliciter car on ne manque de rien. Elle est en train de mettre dans les meilleures conditions possibles ce groupe. »
A.L.
Benayad ratera l’USMA et l’ESBA
Coup dur pour le Mouloudia d’Oran. Mourad Benayad, qui est sorti sur blessure avant hier face à l’Entente de Sétif, souffre de l’ischio-jambier. Le joueur devra bénéficier d’une semaine de repos. Il ratera ainsi les deux prochains matches au stade Ahmed-Zabana respectivement face à l’USM Alger et l’ES Ben Aknoun. Une défection qui devra pousser Bouzidi à user au fond de son effectif afin de trouver son remplaçant en prévision des deux prochaines rencontres.
A.L.
--