Si le président du conseil d'administration, Ould-Ali El-Hadi, s'occupera du volet administratif, le volet sportif sera à la charge de Hakim Medane. Il a déjà eu l'accord de Karim Doudane pour occuper le poste de manager général et on ne sait pas encore s'il va recruter ou pas un directeur sportif.
Avec tout ce qui s'était passé à l'intersaison sous l'ère de l'ancienne direction qui avait recruté un directeur sportif et un manager général sans qu'elle n'explique les prérogatives de l'un et de l'autre, la direction actuelle ne laissera pas la place au flou dans son organigramme. Chacun aura une tâche précise et personne ne s'immiscera dans le travail de l'autre surtout que le directeur général Medane veut faire appel uniquement aux personnes compétentes. Le choix de Doudane pour le poste de manager général est très judicieux en attendant de désigner un directeur sportif et un coordinateur pour l'équipe senior. Conscient de la responsabilité qui pèse sur lui, Medane va tout faire pour éviter les erreurs commises par l'ancienne direction. Il connaît bien la maison JSK et il sait qu'il n'a pas droit à l'erreur surtout que Mobilis s'est engagée à mettre tous les moyens à sa disposition pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Étant dans le milieu du football depuis près d'une trentaine d'années, Medane pèsera le pour et le contre avant de faire son choix. D'après une source proche de la direction, l'organigramme de la direction sportive sera connu avant la fin de ce mois.
Le staff technique
Lors de son intervention vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne III, Medane a affirmé que sa priorité est d'installer le futur nouvel staff technique et cela pour lui permettre de préparer la saison prochaine. Pour pouvoir demander des comptes à un entraîneur, il sait qu'il doit l'associer à l'opération recrutement et l'associer à l'élaboration de la liste des libérés. Le nouveau directeur général veut ramener des joueurs de haut niveau et pourquoi pas une ou deux stars pour faire plaisir aux supporters, mais comme tout professionnel, il veut consulter l'entraîneur dans chaque décision concernant les recrues et les libérés. Malgré les bons résultats enregistrés par l'équipe ces dernières journées du championnat, les dirigeants savent qu'ils doivent se passer de plusieurs joueurs pour espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ils ne peuvent pas se permettre de garder des joueurs qui ont attendu la fin du championnat pour réaliser quelques bons résultats. Certains d'entre eux avaient signé pour de gros salaires et la direction ferait mieux de libérer tous feux qui n'ont pas donné satisfaction.
- Boumali