Le Mouloudia d’Alger ne fera pas de folie au mercato estival. Six joueurs seront recrutés pour renforcer l'équipe en prévision de la saison prochaine. C'est ce qu'a exigé Patrice Beaumelle à son président, qui a déjà conclu avec deux joueurs : Bouzok et un autre.
L’entraineur du MCA Patrice Beaumelle a commencé depuis quelques semaines l'opération recrutement pour renforcer l'équipe pour le prochain exercice et surtout le retour de l'équipe en Ligue des champions africaine. Comme nous l'avons annoncé sur ces mêmes colonnes, l'opération recrutement a débuté depuis plus d'un mois au Mouloudia où plusieurs joueurs ont été contactés. Patrice Beaumelle l'a confirmé après la victoire contre l'USMA où il a déclaré : « J'ai remis une liste au président pour arrêter notre effectif le plus tôt possible. Comme vous le savez, le Mouloudia d’Alger est absent de la LDC depuis cinq ans, on est obligés de jouer le tour préliminaire le 17 ou le 18 aout. Donc, il faut arrêter l’effectif le plus vite possible. Ce qui est sûr, on ne va pas faire des folies comme l’été dernier, mais on va renforcer seulement quelques postes.» Pour les postes renforcés, nous avons appris que Beaumelle veut un gardien de but. Trois ont été cibles, en l'occurrence Zeghba, Oukedja et Gaya. L'un d’eux sera probablement au Mouloudia. Le poste d’arrière gauche va connaître l’arrivée soit de Lyes Chetti ou du défenseur de l’USMK Oussama Kaddour. En milieu du terrain, Beaumelle désire une sentinelle qui sera Draoui ou un milieu étranger si l'un des joueurs étrangers est libéré ou la FAF autorise 5 étrangers. Le compartiment offensif connaîtra aussi un renfort. Hadj Redjem a visé Bounedjah, Bouzok, Boudebouz et d'autres joueurs. Ainsi, c'est le plan de recrutement du Mouloudia pour le mercato estival et la présentation des nouvelles recrues se fera après la finale de la Coupe d'Algérie, car Hadj Redjem, même s'il a eu l'accord de 3 joueurs, évite de perturber son groupe qui vise le doublé cette saison.
- Z.
Betrouni : « Avec un bon renfort, le MCA ira loin en LDC »
L’ancien champion d’Afrique en 1976 Omar Betrouni était très content après que le Mouloudia a gagné son titre de champion avant hier au stade du 5-Juillet face à l’USMA. Betrouni affirme que ce titre est mérité vu la belle saison qu'a réalisée le Mouloudia : « On est très contents pour ce titre qui est mérité, car le Mouloudia a dominé cette saison le championnat. Le grand mérite revient à la direction du club, au staff technique, aux joueurs et surtout au public qui a soutenu l'équipe depuis le début de la saison. Maintenant, il ne reste la coupe et Inch’Allah on va gagner le doublé. Pour la saison prochaine, le Mouloudia a besoin de se renforcer par 4 ou 5 joueurs et croyez-moi que cette équipe pourra aller loin dans cette compétition. »