D'après une source digne de foi, les dirigeants du club phare du Djurdjura n'ont pris aucune décision concernant l'identité de celui qui entraînera leur équipe la saison prochaine. Ils ont certes contacté Velud qui a posé ses conditions, mais les choses se sont arrêtées là pour le moment.
Certains ont laissé entendre que la direction attend la réponse de Velud, mais notre source assure que ce sont les dirigeants qui veulent prendre tout leur temps avant de trancher sur la question de l'entraîneur. Ils ont établi une short-liste qui comporte 3 noms et ils devront faire leur choix d'ici la fin du mois. Même s'ils ne parviendront pas à conclure avec un coach avant la fin du mois, ils lui remettront les CD de tous les matches de leur équipe et cela pour qu'il arrête la liste des joueurs à libérer et les profils des joueurs dont il aura besoin pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. En ce qui concerne les joueurs ciblés, ce sont des éléments de valeur et tout entraîneur souhaite les avoir dans son effectif.
Patrice Carteron, c'est 1 million d'euros ou plus
Parmi les noms des entraîneurs qui ont circulé dans l'entourage du club, il y a celui du coach Patrice Carteron en plus de celui d'Hubert Velud. Mais les chances de voir Carteron à la JSK sont très minimes pour ne pas dire inexistantes. Sous contrat avec le club qatari Umm Salal, son contrat serait d'un million d'euros ou plus. Il a entraîné les plus grands clubs en Afrique dont le Ahly du Caire, mais aucun club algérien ne peut se permettre de s'attacher ses services. Sa priorité est de poursuivre son aventure au Qatar ou rejoindre le championnat saoudien où les responsables des clubs proposent des salaires stratosphériques. Tous les supporters rêvent de voir un entraîneur de renom comme Patrice Carteron à la tête du staff technique mais cela ne sera pas facile surtout qu'il est encore sous contrat. Il est utile de rappeler que cela fait près de 15 ans que le nom de Carteron est évoqué dans l'entourage du club, mais cela ne s'est jamais concrétisé.
- Boumali