Le Mouloudia d’Oran est appelé à se surpasser aujourd’hui face à l’USM Alger avant d’attaquer le match de la survie face à Ben-Aknoun. Comme lors des précédentes rencontres jouées à domicile, les Hamraoua n’ont pas d’autre alternative que de s’imposer afin de préparer comme il se doit le rendez-vous de dimanche prochain face à l’ES Ben-Aknoun.
Il faut dire que le succès permettra au Mouloudia de sortir pour la première fois en cette phase retour de la position de relégable dans laquelle il était englouti depuis la dernière journée de l’aller à la suite de la défaite à domicile face au MC Alger. La victoire permet aussi aux Oranais d’aborder ce très décisif match contre Ben-Aknoun avec un moral au beau fixe et avec également un certain ascendant psychologique. Il est donc clair que Ben-Aknoun attend un cadeau de la part des Usmistes…
Pour ce match, les enjeux seront de taille, car l’équipe doit non seulement gagner cette rencontre pour les raisons précitées, mais aussi sortir indemne pour ce qui est des suspensions et des blessures. Même sur le plan de l’organisation, le MCO qui est averti par la LFP doit faire très attention. En somme, le Mouloudia doit penser à gagner cette rencontre sans le moindre dégât, car l’équipe aura besoin dimanche prochain de toutes ses forces, que ce soit joueurs ou supporters, afin de pouvoir enchaîner par un succès qui sera considéré comme étant celui du maintien.
Le énième discours de Bouzidi
Conscient de l’importance de ce match face à l’USM Alger, l’entraîneur Youcef Bouzidi n’a pas failli à ses habitudes en accordant un laps de temps relativement long de son discours aux joueurs. En effet, le coach leur a demandé d’abord de focaliser toute la concentration sur cette rencontre de l’USMA avant de penser à celle de Ben-Aknoun. Il leur a toutefois signalé qu’il aura également besoin de ses éléments pour ce match de dimanche. Par exemple, celui qui ne sera pas à 100 % de ses moyens vaut mieux qu’il continue à travailler afin qu’il soit prêt pour Ben-Aknoun au lieu de les rater toutes.
A. L.