Les Usmistes seront appelés à réagir ce soir à l’occasion du match qui les opposera au MC Oran en déplacement, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Leur mission s’annonce ardue face à un adversaire qui revient en force, mais ils devront relever le défi, car un faux pas est interdit.
Les regards des Rouge et Noir seront rivés en ce début de soirée (19 h) sur le stade Ahmed-Zabana d’Oran, qui va abriter le match MCO-USMA, pour le compte de la mise à jour de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sur une mauvaise passe, le capitaine Belaïd et consorts sont en quête de rachat et, le moins que l’on puisse dire, un faux pas est strictement interdit pour eux. D’abord, ils devront se remettre en question et prouver que les dernières contre-performances, notamment celle face au Mouloudia lors du grand derby algérois, n’étaient qu’un passage à vide. Si la victoire demeure impérative, c’est aussi pour rester proche du podium et, du coup, garder leurs chances intactes pour la course vers la deuxième place. Une autre contre-performance à Oran pourrait compromettre sérieusement leurs chances pour atteindre leur ultime objectif cette saison. Enfin, les protégés de Garrido visent l’exploit à Oran pour retrouver les ressources mentales, eux qui sont abattus, notamment après avoir perdu le grand derby algérois vendredi passé.
Périlleux déplacement
Seulement, la mission des Usmistes s’annonce très ardue pour deux principales raisons. La première, c’est qu’ils auront en face un adversaire condamné à gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage. Plus que jamais menacé par le spectre de la relégation, le MC Oran ne veut absolument pas rater l’opportunité de jouer une nouvelle fois à la maison pour arracher les trois points et garder ainsi toujours l’espoir de se maintenir parmi l’élite en fin de saison. La deuxième, c’est que la formation oranaise, qui reste sur une brillante victoire face à l’ESS (4-1), carbure bien depuis l’entame de la phase retour. Mieux, elle est très solide à domicile, car elle n’a perdu aucun match lors de la deuxième moitié de la saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça sera un périlleux déplacement pour les gars de Soustara, qu’ils devront bien négocier afin de revenir de la ville d’El-Bahia avec un résultat probant.
- S.