Il a fallu plusieurs semaines voire des mois pour que le Mouloudia puisse quitter la zone des relégables.
Ayant réussi l’essentiel hier soir sur le terrain du stade Ahmed-Zabana sur un but de Dahar en première période, les Oranais ont pu ainsi fausser compagnie à Ben-Aknoun, leur prochain adversaire dimanche prochain.Les deux équipes ont eu beaucoup de mal à entrer dan le vif du sujet. Il a fallu attendre la 11e pour voir les visiteurs mettre réellement en danger les Oranais. En effet, Kanou bien positionné dans la défense oranaise a repris un centre et d’une tête bien dosée a obligé Della à boxer des deux mains le ballon hors de la surface de vérité. La réponse des locaux est survenue à la 19’ sur un coup franc de Ardji repris de la tête par Motrani, mais Benbot bien placé dévie le cuir en corner. A la demi-heure de jeu, une jolie combinaison entre les joueurs du Mouloudia, Dahar centre de l’autre côté vers Boussalem, nonobstant son essai à l’entrée de la surface de réparation n’a pas trouvé le cadre. Deux minutes plus tard, Ardj encore sur coup franc trouve la tête de Kerroum, sans succès. A force de dominer son adversaire du jour, le Mouloudia a pu ouvrir le score cinq minutes avant la fin de la première période par Dahar qui s’est élevé plus haut que la défense de l’USMA et d’une tête bien placée a laissé pantois le gardien Benbot. Un but qui a libéré tout le monde à Zabana. Voulant réagir, les Usmistes ont obtenu un coup franc aux derniers instants de la première période, malheureusement Merili bute sur le mur. C’est avec ce mince avantage que l'arbitre a mis un terme à cette première période. Après la pause, ce sont les Usmistes qui sont revenus avec la ferme intention de niveler le score en se jetant vers l’attaque. Mais l’occasion la plus franche était à l’actif des Oranais par l’entremise d’Ardji qui a déclenché un tir puissant que Benbot a dévié difficilement en corner. Procédant par des contres vifs et rapides, les Oranais se sont montrés très dangereux. Au milieu de la seconde période, le staff technique de l’USMA, privé par son coach expulsé du terrain, a procédé à trois changements afin de donner du sang neuf à son équipe qui a certes eu la mainmise sur le ballon, mais sans vraiment se montrer dangereux, puisque la défense du Mouloudia a décidé de tout verrouiller en cette seconde mi-temps. A dix minutes de la fin, le Mouloudia rate le but du break lorsque Motrani a été à deux doigts de de devancer la sortie de Benbot sur un joli service de Boussalem. Il faut dire qu’on a assisté à peu de jeu en cette deuxième manche marquée par plusieurs arrêts jusqu’aux trois coups de sifflet de l’arbitre Aouina.
A.L.
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
But : Dahar (39’)
MCO : Della-Krachaï, Belharrane, Tamimi, Namani (Nahari 46’) Kerroum, Benamara, Chadli, Dahar (Sanhadji 80’) Motrani ( Bennaï 90’) Boussalem, Ardji (Ibouziden 80’)
Ent. : Bouzidi
USMA : Benbot, Berkat, Alilet (Lamara 70’) Belaïd, Dehiri, Bouchina (Djahnit 70’) Chita (Boukhanchouche 70’) Merili, Bacha (Ateba 46’), Aït El Hadj, Kanou
Ent. : Garrido
Affluence : nombreuse. Arbitres : S. Aouira, assisté de F. Aouina et Arioua
Averti : Nahari (88’) (MCO)
Exp : Garrido (22’) (USMA)