ESS : Les joueurs préparent Magra

Les joueurs de l’ES Sétif se sont remis au travail après la lourde défaite qu’ils ont concédée face au Mouloudia d’Oran, lors de la précédente journée. Les hommes de Souayah Ammar ont repris le chemin des entrainements afin de préparer comme il se doit le prochain match en championnat contre l’équipe du NC Magra.

Les Sétifiens qui visent toujours une place sur le podium doivent faire de leur mieux dans le but de mettre toutes les chances de leur côté à la veille de ce match pour tenter de décrocher les trois points de la victoire. La mission pour l’Aigle noir sétifien est difficile au vu de la dernière prestation fournie à Oran. Les camarades de Lahmeri Aziz n'arrivent toujours pas à avoir un niveau constant depuis le début de la saison. Cette équipe de l’Entente est à chaque fois dans l’obligation de tout revoir après chaque défaite qui survient généralement dans des moments très importants dans leur parcours sportif.

 

Vers le retour de Saïdi

La dernière sortie du portier Osmani n’a pas été rassurante. Malgré le fait que ce dernier n’a pas été vraiment aidé par sa défense mais le gardien de but de l’ESS n’a pas réussi lors de cette sortie à Oran. Il semble que le staff technique de la formation sétifienne est tenté de redonner la chance à Saïdi Zakari à l’occasion de la venue de l’équipe du NC Magra ce dimanche 26 mai 2024.

 

Une défense à revoir

L’une des missions principales pour le staff technique de l’ESS pour ces 4 dernières journées du championnat, c’est de revoir cette défense de l’Entente qui ne rassure pas du tout. Malgré les changements opérés et le retour du défenseur malien, Diarra Moribo, l’équipe peine énormément sur le plan défensif. L’équipe sétifienne souffre comme témoignent les chiffres. L’ESS a encaissé 34 buts avec une différence de -1. Une statistique qui démontre les difficultés que le staff technique en place rencontre avec les défenseurs depuis le début de la saison. Les choses doivent changer pour cette fin de saison, si les joueurs veulent bien évidemment décrocher une place sur le podium.

 

Les fans réclament de grands noms

Les supporters de la formation sétifienne continuent de faire pression sur les dirigeants du club afin que ces derniers prennent conscience des exigences de ces derniers. Après une saison plutôt ratée, les fans de l’ESS refusent que leur équipe vivent une autre désillusion. L’attente des amoureux du club sétifien est devenue très longue et les différents groupes de supporters souhaitent que le nouveau manager général de l’ESS, installé récemment par la Sonelgaz, puisse prendre conscience du souhait des fans. Les plus proches du club d’Aïn El Fouara veulent que leur équipe se fasse une place dans le marché des transferts et que les dirigeants fassent de leur mieux pour s’attacher les services des meilleurs joueurs qui seront sur le marché. La direction du club de Sétif doit mettre en place une stratégie efficace qui permettra à l’ESS d’attirer les joueurs qui seront en mesure de faire oublier les déboires des années précédentes. Il faut dire que depuis quelques années et avec la crise financière que traverse le club des Hauts Plateaux, ce dernier a perdu sa force d’attraction et les meilleurs éléments du championnat nationale ont décidé d’aller monnayer leurs talents ailleurs. La mission de Bira Abdelkrim et les membres de la commission installée récemment vont devoir se montrer convaincants pour tenter de mettre en place un effectif qui concurrencera les meilleures équipes sur le plan national.

  1. D.
Tags:

Classement