La préparation a repris au sein de la formation de Laâqiba en vue de la rencontre de dimanche face au MCEB. D’ailleurs, le coach a insisté sur l’importance de ne céder aucun point si l’équipe veut aller chercher la 2e place.
C’est avec un moral au beau fixe que le Chabab a repris le chemin de l’entraînement et a pu lancer la préparation de la rencontre face à la formation d’El-Bayadh prévue ce dimanche et entrant dans le cadre de la 27e journée de championnat. D’ailleurs, les joueurs s’y sont mis avec beaucoup d’abnégation car la fin de saison est fort intéressante du moment que l’équipe est bien partie pour aller chercher cette seconde place au classement, synonyme de participation à la Ligue des champions d’Afrique. Le fait marquant dans cette reprise de l’entraînement, c’est sans aucun doute le fait que le coach ait pris le temps d’avoir une bonne discussion avec ses joueurs pour leur parler de cette fin de parcours et d’insister sur le fait qu’il faut prendre le maximum de points sur les 4 dernières rencontres de la saison. Dans ce sens, il a fait comprendre : «Nous avons encore 4 matchs très importants à disputer au cours de la prochaine période. Il ne faut absolument rien lâcher et on se doit de tout faire pour aller chercher le maximum de bons résultats au cours des prochains matchs.»
«Faire le plein à la maison»
Comme on l’expliquait dans notre édition d’hier, le Chabab et sur les 4 prochains matchs n’aura qu’un seul et unique déplacement à faire, c’est celui de Béchar pour affronter la JSS. Dans ce sens, le coach n’a pas manqué de faire comprendre qu’il fallait en profiter et ne laisser filer aucun point à la maison : «Il faut bien négocier les prochaines rencontres et en tirer les meilleurs résultats possibles. Nous avons tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux et qu’on puisse faire le nécessaire pour prendre le maximum de points au cours de cette période. D’ailleurs, on ne doit plus laisser le moindre point filer au cours des prochains matchs. Il faut viser le sans-faute pour atteindre nos objectifs.»
L’opération 12 points est lancée
Le discours de l’entraîneur a été très clair et on comprend par-là qu’il souhaite faire un parcours parfait en allant chercher 12 points au cours des 4 derniers matchs. Une vision ambitieuse pour le technicien belouizdadi qui sait que cela fera énormément de bien à tout le monde et qu’il permettra aux joueurs de se transcender et d’aborder les matchs avec beaucoup de détermination. Il sait aussi qu’aborder la finale de la coupe d’Algérie en ayant atteint l’objectif de la 2e place sera un gros plus sur le plan psychologique et c’est ce qui fait que Paqueta veut tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour lui et ses joueurs.
- Z.