Comme rapporté précédemment par nos soins, le défenseur central du CSC Madani fait partie des priorités de la direction de la JSK pour la saison prochaine. Et pour ne pas se faire devancer par les autres clubs surtout que les responsables du MCA et du CRB font tout pour le convaincre d'opter pour leur club, les dirigeants des Canaris n'ont pas attendu la fin du championnat pour entamer les pourparlers avec lui.
Il aurait au départ donné son accord de principe aux dirigeants du Doyen qui sont sur ses traces depuis le dernier mercato hivernal, mais on croit savoir qu'il commence à changer d'avis puisque celui-ci n'écarte pas l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert maintenant. Mais il n'est pas pour autant acquis vu que les dirigeants du Doyen et du CRB font tout pour l'avoir. Auteur de belles prestations avec le CSC, Madani qui a été convoqué dernièrement en équipe nationale fait partie actuellement des meilleurs défenseurs de notre championnat. C'est pour cela qu'il est sollicité un peu partout avant même la fin de la saison.
Fin de contrat
Bien qu'il soit libre de tout engagement à la fin de l'exercice actuel, le dossier de Madani ne sera pas une sinécure pour les dirigeants de la JSK. En plus des responsables du CRB et du MCA qui font des mains et des pieds pour l'avoir, les dirigeants du CSC feront tout pour le convaincre de prolonger. Ils veulent sûrement garder leurs meilleurs joueurs surtout s'ils parviennent à finir la saison à la deuxième place. Leur équipe est classée à la 3e place à un point du CRB qui occupe la deuxième place, mais comme elle a un match retard face à l'USMA, elle a de fortes chances de finir deuxième. Si les Belouizdadis et les Mouloud&ens ne trouvaient aucune difficulté pour s'offrir les meilleurs joueurs en leur offrant des salaires conséquents, la JSK aura son mot à dire cette saison. D'ailleurs, de l'avis même du président du conseil d'administration Ould-Ali El-Hadi, le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani lui a donné le feu vert pour recruter de grands joueurs en cette intersaison et cela pour pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Charnière défensive à recomposer
Si le défenseur Moussa Benzaïd est toujours en ballottage puisque les dirigeants n'ont pas encore tranché sur son cas, on peut avancer d'ores et déjà que Souyad ne figurera pas dans l'effectif de la saison prochaine. Multipliant les erreurs cette saison, l'ancien pensionnaire du RC Arba a déçu tout le monde. Il est très loin de son niveau et ses erreurs à répétition ne plaident pas pour son maintien et cela malgré son expérience. Il a failli être libéré au dernier mercato hivernal, mais l'ancien président Achour Cheloul a été contraint de revenir sur sa décision après le refus de Souyad de résilier son contrat. Il a été écarté de la liste des 18 par l'ex-entraîneur Aït- Djoudi, mais il a joué quelques matches depuis la venue de Bahloul. Il n'est pas le seul axial qui sera invité à trouver un club puisque même Bouhakak ne fait plus l'unanimité autour de lui. Lui aussi n'a été que l'ombre de lui-même et c'est pour cela que les dirigeants songent à renforcer leur axe central en prévision de la saison prochaine. Il est utile de rappeler que Souyad et Bouhakak avaient prolongé leurs contrats au mois d'août dernier, cela va sûrement mettre la nouvelle direction dans l'embarras puisque si elle les libère, elle devra trouver un accord avec eux.
- B.