Le retour spontané des supporters en premier plan a permis au Mouloudia de quitter la zone des relégables et par la même franchir un pas de géant vers son maintien.
Conscients d’avoir largement contribué au sauvetage de l’équipe qui est à quatre points seulement de son maintien, les fans du Mouloudia qui ont poussé un grand ouf de soulagement pensent que la direction doit rectifier le tir en prévision de la saison prochaine et bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles. Ayant accordé un bénéfice de doute aux dirigeants qui ont pris les règnes en retard l’été passé, les inconditionnels d’El Hamri vont suivre minutieusement les décisions qui seront prises par la direction ainsi que l’opération recrutement. Sachant que cette société des transports hydrocarbures est l’une des plus importantes du pays, les supporters du Mouloudia espèrent que la direction arrivera à engager d’excellents joueurs capables de porter l’équipe vers le haut du tableau.
Pas question de tomber dans ses travers
Pour les ultras d’El Hamri, il n’est plus question de rejouer pour le maintien. Ils espèrent ne plus commettre les mêmes erreurs du passé car pour eux lutter trois saisons de suite est en trop. C’est pourquoi la responsabilité sera très lourde sur les épaules de cette société Hyproc qui cette fois-ci n’aura aucun prétexte à mettre sur table. Les dirigeants actuels du Mouloudia sont appelés à réfléchir deux fois avant de s’attaquer à la préparation pour le prochain exercice car rien n’est garanti d’avance et ce n’est pas les exemples qui manquent. Le fait d’avoir une enveloppe d’argent sous sa main n’a jamais été une garantie pour monter une bonne équipe capable de jouer le haut du tableau. Les compétences en matière de recrutement et de préparation comptent beaucoup. Hyproc est en effet appelé à tabler sur les bonnes personnes sur tous les plans.
On réclame la venue des anciens joueurs
Remarquant qu’aucun ancien joueur ne possède un poste de décideur au Mouloudia d’Oran, les supporters des Rouge et Blanc réclament de l’Hyproc la nomination des personnes compétentes parmi les enfants du club susceptibles à donner un plus à l’équipe aussi bien sur le plan administratif que sportif. Ce ne sont pas les noms qui manquent au Mouloudia qui a enfanté des grands joueurs ayant marqué leur passage comme joueurs en sélection nationale avant de poursuivre soit une carrière de dirigeant ou d’entraîneur. Pour les fans de l’équipe, le Mouloudia a besoin des services de ces personnes et de leurs conseils, eux qui connaissent l’entourage et les traditions du club. La balle est désormais dans le camp de la société Hyproc appelée à prendre de fortes décisions pour l’avenir du Mouloudia
L’AG après la fin du championnat
Selon nos sources, la direction du Mouloudia d’Oran est en train de préparer l’assemblée générale des actionnaires vers la fin du mois prochain. L’AG devrait avoir lieu le 20 juin prochain, a-t-on appris de la même source. Mais jusqu’à présent, personne ne connaît l’ordre du jour des travaux de cette AG mais le président du CA qui est revenu aux affaires de l’équipe aurait commencé à prendre attache avec les actionnaires et les membres du CA afin de les informer de la date et du lieu de l’AG sans citer les points à débattre au cours de cette assemblée, la première de la société Hyproc depuis la nomination du CA et du président.
A.L.