Selon certaines indiscrétions, les dirigeants du Chabab envisagent sérieusement de contacter le buteur historique de l’équipe nationale, Islam Slimani, en vue d’un recrutement la saison prochaine. Un retour qui fait rêver tout Belouzidad et ainsi, ce serait le moment parfait pour boucler la boucle.
Depuis quelques jours, ça s’anime du côté de Belouizdad. En effet, les dirigeants ont remis un coup d’accélérateur dans la préparation de la nouvelle saison et notamment dans l’opération recrutement. Dans notre édition d’hier on vous parlait de l’intérêt des Rouge et Blanc pour les services du milieu de terrain de l’USMA, Islam Merili. Ce dernier aurait déjà bien avancé dans les discussions. Maintenant, le plus grand souci des dirigeants belouizdadis à l’heure actuelle, c’est de renforcer le compartiment offensif pour la saison prochaine. Il y a des pistes à l’étranger mais les dernières indiscrétions assurent que les dirigeants envisagent sérieusement de contacter un ancien de la maison et pas des moindres puisqu’il est question d’Islam Slimani, le buteur historique de l’équipe nationale. L’attaquant de Malines sera libre à la fin du mois en cours puisqu’il n'a signé que pour 6 mois en Belgique et donc, il sera disponible sur le marché des transferts et le Chabab peut donc envisager de passer à l’action pour l’avoir. Ce serait la fin d’une boucle puisque Slimani s’est fait connaître et est devenu une star au Chabab et ce serait le rêve de terminer dans l’équipe qui lui a permis de se faire un nom et de faire une brillante carrière en Europe.
Des raisons d’y croire
Il faut dire que plusieurs paramètres pourraient jouer en faveur des Belouizdadis pour faire signer Slimani. D’abord, il sera libre de tout engagement et donc, le CRB peut avoir toutes ses chances. Aussi, il y a le fait que Slimani pourrait être tenté par un retour au CRB afin d’être sous le radar de Vladimir Petkovic en vue d’un retour en équipe nationale. Il y aussi le rôle qu’aura à occuper Adlène Guediouroa au sein de l’équipe la saison prochaine et cela faciliterait l’arrivée de Slimani qui reste un très grand ami de Guedioura.
Le CRB peut se permettre une telle opération
Si certains peuvent penser que cette piste est farfelue et que le Chabab n’aurait pas les moyens de faire une telle transaction, c’est tout à fait le contraire du moment que le CRB a les moyens pour réaliser une telle opération et faire signer Slimani. Une chose est sûre, un retour de Super Slim au Chabab fait d’ores et déjà rêver et si cela pouvait se concrétiser, le CRB réussirait très certainement le transfert de l’année.
- Z.