L’USMA n’a pas droit à l’erreur cet après-midi face au CSC car un autre faux pas va compliquer davantage sa situation pour une place sur le podium en fin de saison. Mais elle devra bien négocier le périlleux déplacement face à un adversaire coriace qui reste intraitable à Hamlaoui.
Les regards seront rivés cet après-midi (18h) au stade Hamlaoui de Constantine, qui va abriter le match de la mise à jour du calendrier, opposant le CSC à l’USMA. Sur une mauvaise passe, la formation de Soustara, qui reste sur une défaite à domicile contre l’ES Ben Aknoun (0-2), sera appelée à réagir en cette fin d’après-midi, où la victoire demeure impérative pour deux principales raisons. La première, c’est tout simplement pour rester en course pour une place sur le podium. Après avoir perdu la deuxième place, la bande à Garrido devra sauver sa saison par une place qualificative à la Coupe de la CAF lors du prochain exercice et cela passe, évidemment, par un bon résultat à Constantine. La deuxième, c’est aussi pour apaiser la tension dans l’entourage du club. Comme tout le monde le sait, ce dernier bouillonne depuis quelques semaines, notamment suite aux dernières contre-performances de l’équipe, et un autre faux pas aujourd’hui ne peut qu’accentuer la pression.
L’USMA en péril à Cirta
Certes, l’USMA traverse une mauvaise passe. Mais comme il s’agit d’une grande empoignade, qui va se jouer sur une belle pelouse gazonnée, on pourrait bien voir un autre visage de l’équipe. Seulement, sa mission s’annonce ardue face à une formation constantinoise qui carbure bien. Profitant de jouer à la maison, elle ne veut pas rater cette opportunité pour arracher les trois points et mettre ainsi plus de pression sur le dauphin le CRB, malgré l’absence de certains cadres comme Madani, Messala ou encore Banchaâ. Il faut savoir aussi que le CSC, qui reste sur une victoire à l’extérieur devant l’US Biskra, est intraitable au stade Hamlaoui, où elle a gagné pratiquement tous ses matchs, avec un seul faux pas seulement concédé contre le CRB. Mieux, elle a réalisé un excellent parcours cette saison, notamment depuis l’entame de la phase retour, avec une seule défaite seulement, concédée face au champion le MCA à Alger.
A.S.