ESS : Elie Mpanzu dans le viseur

Dans le viseur des dirigeants ententistes pour renforcer la composante de leur effectif en vue de l’exercice prochain, on compte enrôler deux ou trois joueurs étrangers comme l’autorise la réglementation de la FAF.

Il faut savoir en effet que l’effectif des Noir et Blanc de l’exercice qui tire à sa fin comporte trois joueurs étrangers, dont le Malien Moriba Diarra. Ce dernier serait, selon nos sources, sur la liste des éléments qui seront libérés à la fin de cette saison. Engagé au mois d’aout 2023, il n’a pas été trop utilisé pour n’avoir disputé que 10 matches pour le moment, soit un temps de jeu de 697’ sur les 31 matches livrés par son team cet exercice toutes compétitions confondues (championnat et Coupe d’Algérie), soit un total de 2790’. Très peu pour cet ancien joueur du Stade de Bamako dont attendait beaucoup. Toujours est-il, n’ayant pas donné satisfaction aux différents staffs technique ayant passé par le onze de l’Aigle noir depuis l’entame de la saison, il serait sur le départ, laisse-t-on dire. Du coup, les responsables des Noir et Blanc à leur tête le manager général, Abdelkrim Bira, et ses proches collaborateurs de la commission de recrutement, en l’occurrence Zorgane et Bourahli, ont pris leurs devants en scrutant le matché des transferts du côté du continent. D’après nos informations, un joueur aurait tapé dans l’œil. Il s’agit d’Elie Mpanzu Kibisawala. Agé de 22 ans, il serait en fin de contrat avec son club le Vita Club Kinshasa. Attaquant et bon dribleur pas son pied droit plus particulièrement, il a été sélectionné récemment en équipe nationale de la République du Congo. Son profil intéresse plusieurs clubs du continent. Selon une source proche de son manager, le Widad Casablanca et l’Olympique Assafi du Maroc, l’ES Sahel de Tunisie, les deux clubs Tanzaniens Simba et Yong Africans, Orlondo Pirates et Kaizer Chief d’Afrique du Sud ainsi Pyramids FC d’Egypte auraient déjà affiché leur intérêt pour l’enrôler en prévision de la saison prochaine 2024-2025. Ses performances avec Vita Club en Ligue des champions de la saison en cours auraient laissé une bonne impression chez les recruteurs des clubs en question.

 

Le WAC, Simba et Orlondo le convoitent

En outre, son nom serait évoqué dans certains clubs algériens, à l’image du MCA et du CRB qui veulent l'engager en vue de leur prochaine participation continentale. La JSK est intéressée par son profil, avons-nous appris. Pour le moment, du côté d’Aïn El Fouara, on est au stade de la prospection du moment qu’on ne veut pas se précipiter et tomber dans les erreurs du passé où on avait à plusieurs reprises enregistré des cas de joueurs étrangers qui viennent porter les couleurs sétifiennes avant de s’avérer qu’ils sont limités. Pire, la plupart d’entre eux, qui ont été libérés, ont porté plainte contre le club auprès des instances footballistiques locales et internationales, ce qui a coûté aux caisses de l’équipes des centaines de millions, voire plusieurs milliards de centimes. A rappeler que par le passé, l’Entente de Sétif avait dans ses rangs des joueurs étrangers qui avaient laissé une très bonne impression, à l’image du milieu de terrain malien Keïta ou l’Ivoirien Adiko au début des années 2000 ou encore Tem Bang et Serey De il y a quelques saisons qui ont rejoint Europe après leurs passages concluant à Aïn El Fouara.

  1. R.

 

Tags:

Classement