Malgré le black-out observé par les responsables des Canaris de la JSK concernant les joueurs qu'ils comptent engager en prévision de la saison prochaine, une source digne de foi nous a confié que parmi les joueurs évoluant dans le championnat algérien et qui intéressent la JSK il y a Adil Boulbina et Yacine Titraoui.
Ce dernier est considéré comme parmi les meilleurs joueurs du championnat aux côtés de Belaïli et Dib. Âgé à peine de 21 ans, celui-ci est sur une courbe ascendante depuis la saison dernière. C'est le meilleur joueur du PAC, mais son ambition et celle de ses dirigeants est de le transférer en Europe. Au mois d'août dernier, il a été victime d'un sale coup de la part des dirigeants du club croate Dinamo Zagreb qui après s'être entendus sur tout avec le président du PAC avaient renoncé à l'idée de finaliser avec lui à son arrivée en Croatie sous prétexte qu'il souffrait d'une blessure alors qu'en réalité il n'avait rien de méchant. Il y avait aussi le club français le Havre qui le voulait mais les contacts n'avaient pas abouti. Et s'il ne parvient pas à décrocher un contrat en Europe cet été, il sera l'une des priorités des dirigeants de la JSK. Il faut dire néanmoins qu'il y a aussi les dirigeants du MCA qui sont sur ses traces. Ce n'est pas la première fois que la JSK s'intéresse à lui puisque les deux anciens dirigeants, à savoir Yazid Iarichen et Achour Cheloul avaient essayé de le recruter, en vain. Idem pour son équipier Boulbina qui même s'il n'a pas participé à tous les matches de son équipe reste une valeur sûre. Lui aussi est dans les plans de la direction à condition bien sûr qu'il ne décroche pas un contrat à l'étranger, car sa priorité et celle de son club est qu'il signe en Europe.
A titre de prêt
Encore sous contrat avec le PAC jusqu'à juin 2026, Titraoui et Boulbina pourraient, dans le cas où ils ne décrocheraient pas un contrat en Europe, être prêtés par le président du PAC pour la JSK ou un autre club algérien. Il faut reconnaître néanmoins que les chances de Titraoui d'aller à l'étranger sont plus grandes que celles de Boulbina qui n'a pas fait preuve de régularité cette saison. Mais même pour le prêt, les frères Zetchi vont sans nul doute placer la barre très haut, surtout que Titraoui est sollicité de partout. Ils avaient déjà décliné une offre alléchante des dirigeants du Havre. Ils n'avaient pas trouvé d'accord sur le pourcentage que touchera le PAC en cas de transfert. Il y a d'autres clubs français qui s'intéressent à lui à l'image de Montpellier et Lyon, mais il n'y a rien de concret jusqu'à maintenant. C'est la raison pour laquelle les dirigeants de la JSK s'intéressent à lui. Ils entretiennent de bons rapports avec les frères Zetchi et cela pourrait jouer en leur faveur dans le cas bien sûr où Titraoui et Boulbina ne signeraient pas en Europe. Le président du conseil d'administration Ould-Ali El-Hadi, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane ont toujours entretenu de bonnes relations avec l'ancien président de la FAF Kheireddine Zetchi et cela donne du crédit aux informations selon lesquelles que si Titraoui et Boulbina ne partent pas à l'étranger, ils pourront rejoindre la JSK à titre de prêt. Les responsables de la JSK savent que pour rendre espoir aux supporters il leur faudra réaliser un recrutement de qualité. Leur mission ne sera pas facile vu que le MCA, le CRB et les autres clubs gérés par les sociétés nationales veulent tous s'offrir les meilleurs joueurs disponibles sur le marché local. S'ils parviennent à avoir un joueur comme Titraoui même à titre de prêt, ça sera une bonne chose pour lui. Lui et son club gagneront dans l'affaire, car la JSK lui offrira plus de visibilité et sa côte montera d'une manière vertigineuse dans l'attente de son transfert en Europe.
- B.