Dans leur quête de renforts de grande qualité pour la saison prochaine, les dirigeants du Chabab scrutent un peu partout dans le marché pour trouver chaussure à leurs pieds. Une nouvelle piste apparaît, celle de Bilel Messaoudi.
Avec un marché local où seul Dib fait l’unanimité, difficile pour les responsables belouizdadis de trouver des joueurs qui peuvent apporter un plus d’autant plus que les meilleurs sont actuellement sous contrat avec leurs clubs respectifs. Cela pousse le CRB à regarder ailleurs et à viser des joueurs algériens évoluant à l’étranger. Une situation qui fait que le Chabab est sur les traces de Bendebka par exemple. Hier, une source généralement bien informée nous a parlé d’une nouvelle piste pour la saison prochaine et c’est celle qui mènerait à Bilel Messaoudi, ancien pensionnaire de la JSS. Le joueur aurait été proposé à la direction actuelle du Chabab pour un éventuel recrutement. Prêté cette saison à Gaziantep, il a réussi un bon parcours et a pu assurer l’accession avec son équipe turque en Süper Lig. Néanmoins, le joueur en question ne souhaite plus rester en Turquie comme il l’a confié à ses proches. Cela s’explique par le fait qu’il ne peut voir ses proches comme il le souhaite. De retour à Courtrai après son prêt, Messaoudi envisage toutes les options et notamment celle du CRB. Avec les problèmes offensifs connus cette saison et l’absence de régularité que ce soit chez Boussouf, Belkhir et à un degré moindre Meziane, Messaoudi peut être une solution de qualité.
Un retour au CRB l’enchanterait
Toujours d’après notre source, le joueur encore sous contrat avec son club belge jusqu’en 2026 n’est assuré de rester à Courtrai et s’il dispose de touches informelles, il ne néglige pas l’option de rentrer au pays la saison prochaine et pouvoir se relancer convenablement. D’ailleurs, d’après notre source, le joueur a confié à ses proches qu’il serait enchanté de revenir au CRB car c’est un club qui lui tient à cœur et qu’il a percé dans cette équipe avant d’être chassé par les anciens dirigeants avant l’arrivée de Madar. Messaoudi pourrait donc être une bonne option pour les Belouizdadis pour la saison prochaine d’autant plus qu’il peut apporter vu sa polyvalence, lui qui peut jouer dans tous les postes en attaque. Reste à savoir si les dirigeants vont se pencher sérieusement sur le dossier et tenter de recruter Messaoudi pour la saison prochaine afin d’apporter plus de choix au staff technique. Affaire à suivre.
- Z.