L’USMA ne peut pas prétendre au podium cette saison, suite au nul concédé face au CSC. Désormais, il ne reste que la quatrième place qui est encore jouable, qualificative pour la Coupe de la CAF pour la saison prochaine.
En allant affronter le CSC en déplacement, la formation de Soustara s’est contentée du nul. Après une première mi-temps correcte, l’équipe n’a pas eu le rendement escompté en deuxième mi-temps, à cause notamment des changements défensifs de l’entraineur Juan Carlos Garrido. Certes, on peut dire que le résultat nul est probant face à un adversaire qui carbure bien et qui reste intraitable dans son antre, surtout quand on sait les conditions difficiles dans lesquelles s’est joué le match, mais le point ramené de Constantine ne suffira pas à l’USMA pour terminer le championnat parmi le peloton de tête. En effet, à trois journées de la fin du championnat et à six points d’écart sur le CRB et le CSC, la bande à Garrido ne peut désormais pas prétendre à une place sur le podium. Un autre échec pour le club de Soustara après sa sortie forcée de la Coupe de la CAF (demi-finale) et son élimination de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CRB.
Même la 4e place est loin d’être acquise
Après avoir raté le podium, il ne reste que la 4e place qui est jouable. Mais elle est encore loin d’être acquise pour l’USMA pour deux raisons. La première, c’est le calendrier défavorable qui l’attend, avec deux déplacements à Béchar et à Magra pour aller défier la JSS et le NCM contre un seul match à domicile, à l’occasion de la réception de l’US Souf. La deuxième, c’est vu la rude concurrence avec l’ESS, qui va sans doute jouer ses chances à fond jusqu’à la dernière minute pour assurer une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Il faut dire que les coéquipiers de Belkacemi n’auront pas droit à l’erreur lors des prochains matchs. Mathématiquement, et alors que la victoire face à l’USS parait une simple formalité, ils devront réaliser au moins un nul à Béchar face à la JSS, à l’occasion de la prochaine journée, et attendre une défaite de l’Entente, qui se déplacera à Alger pour aller affronter l’ES Ben Aknoun, pour espérer assurer la 4e place, qualificative à la Coupe de la CAF pour la saison prochaine. Ce serait la meilleure façon pour sauver la saison, en attendant que le groupe Serport fasse un grand changement au sein de la direction et préparer le prochain exercice.
A.S.