ESBA-ESS : Les Sétifiens rêvent de Zeghba ou Merbah

Il n’est un secret pour personne que l’un des maillons faibles du onze de l’Aigle Noir de la saison qui tire à sa fin fut incontestablement le dernier compartiment.  Il est vrai que tout même en défense, en milieu et en attaque, les Sétifiens ont éprouvé les pires difficultés à s’imposer.

Toutefois, l’engagement d’un gardien de rang demeure l’une des priorités des recruteurs, à leur tête le manager général, Abdelkrim Bira. Ce dernier n’a pas d’ailleurs caché que son équipe se doit être renforcée au niveau de tous les secteurs. ‘’ Effectivement, notre équipe a besoin d’un renfort sur tous les plans ‘’, a-t-il dit entre autres dans les différentes interventions médiatiques qu’il a faites depuis son intronisation au sein de la direction sétifienne depuis quelques semaines.  Même les observateurs les plus avertis du côté de la ville phare des Hauts Plateaux n’ont pas manqué de souligner à travers les réseaux sociaux de la nécessité de recruter un bon gardien de but en vue de la saison prochaine sur laquelle pourra compter le prochain staff technique. Il est vrai qu’on a évoqué des pourparlers avec le manager de l’ancien portier de l’équipe nationale Raïs Mbolhi. Cependant trois noms reviennent le plus depuis quelques temps. Il s’agit d’abord de l’ex-keeper de l’ESS, Mustapha Zeghba. Parti en 2019 en Arabie Saoudite où il défend les couleurs du club de Damac FC après avoir joué de 2017 à 2019 avec les Noir et Blanc, le portier natif de M’sila intéresse au plus haut point les responsables. En outre, il connait assez bien la maison et n’aura pas de difficulté à entrer directement au vif de son sujet. L’un du trio actuel du dernier compartiment des Verts dirigé par Vladimir Petrovic est en mesure d’encadrer le onze de l’Aigle Noir à l’avenir. Son expérience et son influence chez les supporters qui souhaitent aussi son come-back chez le club où il a fait son nom pourraient s’avérer des facteurs qui renforceront le statut d’être le choix numéro un des dirigeants sétifiens.

 

Ouabdi, l’autre option

Par ailleurs, ces derniers ont un second gardien de but qu’ils espèrent pourquoi pas engager. Il s’agit de  Gaya Merbah. Ce dernier étant libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec son désormais ex-club marocain, en l’occurrence IR Tanger, l’enfant de Tadmait de retour au pays espère relancer sa carrière et pourquoi se faire une place dans le groupe des Fennecs à l’avenir. Cela passera par s’engager avec une équipe de la classe de l’ESS où de nombreux joueurs ont pu le faire. Certes, convoité à l’étranger et en Algérie notamment par son ancien club, la JSK, le portier passé par le RC Arbaâ, le NAHD, le CRB et autres le Raja Casablanca ne dira pas non à venir à Sétif dans le cas où il s’entendrait avec ses interlocuteurs sur le plan financier. Enfin, on parle aussi du gardien de but de la JS Saoura, Walid Ouabdi, qui aurait tapé dans l’œil des recruteurs sétifiens qui pensent que celui-ci pourrait être également un bon renfort pour leur équipe en vue de l’exercice prochain. Pour le moment, ce n’est que des rumeurs tant que rien n’est encore conclu en attendant peut-être le baisser de rideau du championnat de Ligue 1. Cependant, une chose dont on est sûr et certain du côté du club cher au défunt Mokhtar Aribi, leur team se doit être renforcée par un bon gardien si on veut construire une équipe compétitive et qui veut reconquérir sa place dans la cour des grands. 

F.R.

 

 

Tags:

Classement