C’est une certitude, l’entraineur Juan Carlos Garrido n’aura pas droit à un nouveau contrat au terme de la saison en cours. La direction du club prépare son successeur et c’est l’Egyptien Hossam Al-Badry qui tient la corde.
Nommé nouvel entraineur en octobre 2023 pour succéder à Abdelhak Benchikha, Juan Carlos Garrido a réalisé un parcours mi-figue mi-raisin, mais il n’a pas réussi à atteindre les objectifs qui lui ont été assignés. Excepté la sortie forcée de l’USMA de la Coupe de la CAF, pour une raison extra-sportive, il a été éliminé de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CRB et a échoué à mener son équipe à s’offrir la deuxième place en championnat, qualificative pour la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice. Pis, ses choix ont été toujours contestés, avec notamment la marginalisation de certains bons joueurs. Selon une source crédible, nous avons appris que l’avenir du coach a été scellé en interne. En effet, il n’aura pas droit à un nouveau contrat, qui s’expire au terme de la saison en cours, et quittera donc la barre technique du club après le dernier match du championnat face au NC Magra.
Al-Badry, l’entraineur qu’il faut à l’USMA
Après avoir scellé l’avenir de Juan Carlos Garrido, la direction de l’USMA a d’ores et déjà commencé à chercher son successeur. Une chose est sûre, elle veut un entraineur de renom capable de mener l’équipe à atteindre ses objectifs lors du prochain exercice. A cet effet, notre source nous a également révélé que la direction usmiste a jeté son dévolu sur Hossam Al Badry. Un entraineur d’envergure qui n’est pas à présenter et le moins que l’on puisse dire, il répond parfaitement au profil pour entrainer un grand club comme l’USMA. Agé de 64 ans, il a passé l’essentiel de sa carrière d’entraineur à Al-Ahly du Caire. Il a également eu une courte expérience en Algérie avec l’ESS en 2022, où il avait réussi à apporter sa touche, mais la crise financière qui secouait l’Entente à l’époque l’avait contraint de rendre le tablier. Selon notre source, un contact a été établi entre la direction de l’USMA et un intermédiaire du technicien égyptien. Ce dernier est emballé à l’idée d’entrainer le club de Soustara, en attendant qu’il soit invité à Alger pour s’assoir autour d’une table et entamer ainsi concrètement les négociations. Il faut dire que Hossam Al Badry est en pole position pour succéder à Juan Carlos Garrido, mais on en saura davantage dans les jours à venir…
A.S.