Si du côté du Mouloudia, Litim a privé le Chabab de la victoire, du côté belouizdadi il y a lieu de noter la très bonne prestation du milieu de terrain, Houssem Mrezigue, qui aura été incontestablement le meilleur Belouizdadi sur le terrain.
La rencontre entre le Chabab et le MCA n’a pas été à la hauteur des attentes et cela pour plusieurs raisons. D’abord à cause du huis clos qui a tué tout charme et tout suspense dans cette rencontre. Après, il y a aussi l’horaire de la rencontre qui n’a pas du tout arrangé les choses puisque les 22 acteurs ont joué dans une fournaise surtout qu’avant-hier, il faisait très chaud à Alger. Malgré cela, certains éléments ont pu tirer leur épingle du jeu côté belouizdadi et notamment le milieu de terrain du club, Houssem Mrezigue. Ce dernier a sorti une prestation de très grande qualité et a gagné tous ses duels face à Zougrana et Benkhemassa. En jambes dès le début de la rencontre, il a très vite montré qu’il était chaud pour faire un grand match. D’ailleurs, il a assuré à lui seul la récupération et la relance et n’a pas hésité à aller au charbon. Le numéro 21 du CRB a été l’architecte au milieu de terrain avec ses passes justes et toujours vers l’avant.
Un calme olympien
Outre sa justesse technique, Mrezigue a également montré l’étendue de sa palette en parvenant à se dégager des situations les plus compliquées sans jamais paniquer ou céder à la pression. La meilleure illustration dans tout cela, c’est sans aucun doute sur cette action en première période lorsqu’il a été pressé par pas moins de trois joueurs mouloudéens mais il a trouvé le moyen de garder la balle et de relancer en se débarrassant de ses adversaires sans aucune difficulté et avec une justesse technique hors pair. Une prestation de très grande qualité qui intervient au meilleur des moments puisque Mrezigue revient en grande forme et envoie un message clair à son entraîneur pour cette fin de saison. Ce retour en forme intervient également à un moment où les prestations de Bouras sont de plus en plus moyennes et cela pourrait donner des idées au coach pour apporter des changements. Une chose est sûre, Mrezigue a montré que le Chabab avait énormément besoin de lui pour cette fin de saison.
Boussouf, l’autre satisfaction
On le disait dans notre édition de jeudi dernier, Ishak Boussouf voulait absolument briller au cours de la rencontre face à la formation du MCA. Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, le numéro 10 du Chabab a rapidement montré qu’il était dans un bon jour puisqu’il était partout sur le terrain à mener le jeu de son équipe et à diriger ses camarades comme un leader. D’ailleurs, il a fait souffrir Hamza Mouali qui n’est pas beaucoup monté au cours de la rencontre. Boussouf a été un poison au cours de la rencontre et même le très bon Zougrana n’a pas réussi à le stopper. Seul Litim a réussi à le faire en le privant d’un but en première période. Boussouf a été l’une des grandes satisfactions au cours de la rencontre face au Mouloudia et cela montre que le joueur a envie de terminer la saison en force et aider son équipe à aller chercher la seconde place au classement et, surtout, à aller chercher un nouveau titre en coupe d’Algérie. S’il continue de la sorte, Boussouf sera la principale force de frappe de l’équipe belouizdadie pour les prochains rendez-vous et cela dès la prochaine journée lorsqu’il sera question d’affronter l’ASO pour le compte de la 29e journée de championnat.
- Z.