Comme on en parle depuis quelque temps déjà et en plus de Boulbina, le Chabab s’intéresse également à Yacine Titraoui. D’ailleurs, le PAC vient d’ouvrir la porte, mais l’ouverture est toute petite pour les Rouge et Blanc. Explications.
Dans leur quête de renforts de grande qualité, les responsables du club de Laâqiba ne ménagent pas leurs efforts pour essayer de trouver les meilleurs profils et les meilleures recrues en prévision de la saison prochaine. Jour après jour, on vous a donné les principales pistes exploitées par les Belouizdadis pour se renforcer. Parmi les cibles dites prioritaires, on retrouve celle qui mène directement à Yacine Titraoui, pensionnaire du Paradou et l’un des meilleurs joueurs du championnat. Dans ce sens, outre l’intérêt avéré manifesté depuis janvier dernier, les dirigeants du Chabab veulent tout faire pour recruter ce joueur la saison prochaine. Hier, on a pu se rapprocher d’une source au Paradou qui a requis l’anonymat mais qui a accepté de donner des détails intéressants. Le plus important dans tout cela, c’est qu’il y a une ouverture pour le CRB afin de tenter de recruter Titraoui, la porte n’est pas fermée mais sous certaines conditions comme l’assure notre source : «Il est vrai que le CRB a été le premier club algérien à se manifester pour Yacine et à vouloir le recruter. Cependant, au cours du mois de janvier, il était impossible de le transférer car on avait besoin de lui. Maintenant, une fois que la saison sera terminée, on pourra penser à cette histoire.» Cela va dans le même sens de ce que nous avait déclaré Amine Labdi en janvier dernier.
«La priorité reste de le transférer en Europe»
Lorsqu’on a interrogé notre source sur les contacts entre le CRB et le PAC pour le joueur, cette dernière a assuré : «Je pense que le CRB est actuellement préoccupé par la fin de saison du moment qu’il vise à terminer à la seconde place au classement général pour assurer une participation en ligue des champions, sans oublier la finale de la coupe d’Algérie. Donc, les choses devraient évoluer après la finale. Maintenant, notre priorité n’a pas changé, on souhaite toujours transférer le joueur en Europe et on a déjà quelques touches mais on n’a pas donné suite puisque ça ne correspond pas à nos attentes ni aux attentes du joueur.»
«S’il ne part pas à l’étranger, il sera prêté»
On a voulu en savoir un peu plus sur les chances du Chabab et notre source a été claire : «Si jamais il n’y avait rien concernant l’étranger, on se tournera alors vers les offres algériennes et on va étudier ce qui peut être bénéfique pour nous et pour le joueur. Je dois dire une chose, c’est qu’aucun club ne peut payer la libération du joueur qui dépasse le million d’euros mais s’il reste en Algérie, Yacine partira en prêt comme c’est le cas avec la majorité de nos joueurs.» Notre source laisse donc un brin d’espoir au CRB. Si Titraoui ne part pas à l’étranger, les choses pourront évoluer dans le bon sens surtout que le CRB a pris de l’avance dans ce dossier et dispose d’excellentes relations avec le président Zetchi.
- Z.