Hossam Al Badry tient la corde pour succéder à Juan Carlos Garrido à la tête de la barre technique de l’USMA. Les responsables du club veulent vite finaliser avec le technicien égyptien afin de commencer à préparer la prochaine saison, en ce qui concerne notamment l’opération recrutement.
C’est une certitude, Juan Carlos Garrido ne va pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour une autre saison. N’ayant pas atteint les objectifs qui lui ont été assignés, il n’aura pas droit à un nouveau contrat, qui s’expire au terme de l’actuel exercice. Ne voulant rien laisser au hasard, la direction de l’USMA a d’ores et déjà ciblé son successeur. Comme rapporté par nos soins, il s’agit de Hossam Al Badry. Alors qu’un contact a été établi entre les deux parties il y a quelques jours, la direction usmiste veut maintenant passer à l’action, c’est-à-dire entamer les négociations avec le technicien égyptien de 64 ans et finaliser avec lui dans les plus brefs délais. Non seulement pour en finir le dossier du nouvel entraineur, mais surtout pour entamer tôt la préparation de la prochaine saison, en ce qui concerne notamment l’opération recrutement, car ce serait illogique de commencer le recrutement avant de nommer le successeur de Garrido. En attendant que sa venue s’officialise, l’ex-entraineur d’Al-Ahly du Caire va certainement visionner plusieurs matchs de l’USMA, avant de décider sur les postes à renforcer en prévision du prochain exercice.
Al Badry, un bon choix
Hossam Al Badry est un entraineur d’envergure qui n’est pas à présenter et le moins que l’on puisse dire, il répond parfaitement au profil pour entrainer un grand club comme l’USMA. Sa grande expérience africaine servirait du bien à l’USMA dans le cas où elle assurerait la 4e place, qualificative pour la Coupe de la CAF lors de la saison prochaine. Aussi, c’est un entraineur rigoureux, capable d’instaurer une discipline stricte au sein du groupe. On se souvient bien comment il a laissé sa touché à l’ESS, pour sa première et dernière expérience en Algérie en 2022, avant de rendre le tablier quelques mois après en raison de la crise financière. D’ailleurs, les supporters ont bien accueilli la nouvelle et sont unanimes à dire qu’Al Badry est l’entraineur qu’il faut pour leur équipe favorite. Reste à savoir maintenant si les négociations entre le coach égyptien et la direction de l’USMA vont aboutir, car il faut savoir qu’Al Badry fait partie des entraineurs les plus chers en Afrique.
A.S.