29e et avant-dernière journée de championnat avec le Chabab qui reçoit la formation de Chlef au stade Nelson-Mandela. Pour les Belouizdadis, rien ne change, la victoire est obligatoire pour se rapprocher de la qualification à la CAF Champions League.
Vendredi dernier, le Chabab est allé tenir en échec le champion d’Algérie et a profité du nul du CSC face au MCO pour garder sa seconde place au classement et garder ainsi la main pour la qualification à la Ligue des champions d’Afrique. D’ailleurs, les Belouizdadis restent toujours avec un certain avantage puisque s’ils gagnent les deux prochains matchs, ils seront directement en ligue des champions la saison prochaine. Cela commence dès cet après-midi avec le CRB qui reçoit la formation de l’ASO au stade Nelson-Mandela. Ce sera d’ailleurs, la dernière rencontre du Chabab à domicile et elle se jouera encore une fois à huis clos en raison de la décision de la FAF d’interdire les supporters pour les 28e et 29e journées. Pour le CRB, pas de place au doute ni aux calculs car il n’y a qu’un calcul à faire et à atteindre, c’est d’aller chercher les trois points de la victoire et rien d’autre pour se rapprocher de la qualification à la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs la saison prochaine.
L’ASO, un adversaire à ne pas sous-estimer
Le match ne sera en aucun cas une partie de plaisir du moment que l’adversaire en face sera de grande qualité et va très probablement tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher un bon résultat. D’ailleurs, les Belouizdadis doivent faire attention du moment que l’ASO joue sa survie et donc, elle cherchera à tout prix à prendre un point au minimum. C’est pour cette raison que le Chabab ne doit absolument pas aborder cette rencontre avec un excès de confiance ou quoi que ce soit car ce sera très compliqué pour gagner la rencontre.
En espérant un cadeau de l’ESBA
Si pour les Belouizdadis il n’y a pas de place au doute au cours de cette rencontre et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire, il n’en demeure pas moins que les Belouizdadis espèrent également un cadeau de la part du voisin de Ben Aknoun au cours de cette journée. En effet, le CRB se doit de gagner son match face à l’ASO, cela n’est pas discutable mais dans le même temps il espère que l’ESBA réussira à faire tomber le CSC, ce qui pourrait permettre au club de Laâqiba d’accrocher la ligue des champions de manière officielle pour la saison prochaine. C’est dire que cette journée de championnat pourrait s’avérer décisive pour la course à la 2e place et cela passe donc par les trois points de la victoire face à l’ASO.
- Z.