En s’imposant hier au stade Ahmed- Zabana face au MC El Bayadh, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont réussi à assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Deux buts de Baakoh et Benamara ont permis aux Oranais de s’imposer sèchement face à leur adversaire du jour qui doit, quant à lui, attendre la dernière journée pour pouvoir assurer son maintien lorsqu’il accueillera l’ES Ben-Aknoun.
Voulant se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise en seconde période, les Oranais se sont mis au retour des vestiaires à courir derrière le but du brak. On jouait seulement la 50’ sur un corner de Ardji, Nahari de la tête a failli doubler la mise. Quatre minutes plus tard, c’est Ardji sur coup franc direct qui a failli emboîter le pas à Baakoh mais son tir est passé à quelques centimètres du portier Morceli. Encore une fois, pantois sur sa ligne alors que la deuxième tentative quelques encablures plus tard est passée largement au-dessus de la transversale. Le MC El Bayadh en nette manque d'inspiration au cours de cette rencontre en général a fini par concéder le second but sur un contre mené par Benamara qui a rapidement décalé Boussalem lequel centre vers ce même Benamara qui arrive à reprendre tranquillement le cuir dans les bois vides de Morceli. Rassurés par cette seconde réalisation, les Rouge et Blanc ont géré tranquillement les derniers instants jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Alou libérant ainsi tout le monde au stade Ahmed- Zabana.
A.L.
Premier but de Baakoh
Il a fallu attendre l’avant-dernière journée du championnat afin que le transfuge de l’USM Khenchela, Maxwell Baakoh, ouvre son compteur. Et de quelle manière, s'il vous plaît ! L’attaquant ghanéen a réussi à placer un coup franc magistral ne laissant aucune chance au portier du MC El Bayadh. Bien qu’il soit arrivé en retard, ce but devra libérer le joueur mais aussi lui permettre d’avoir à nouveau la confiance des supporters et des dirigeants en prévision de la saison prochaine lui qui était carrément considéré comme le flop du mercato hivernal.
A.L.
Stade : Ahmed-Zabana
Affluence : huis clos
Arbitres : Alou assisté de Bentarzi et Hani
Avertissements
Buts : Baakoh (19’) Benamra (80’) (MCO)
MCO : Boukkerit, Belharrane (Saïhi, 90’+3), Boussalem, Nahari, Kerroum, Benamara, Dahar, Chadli (Namani, 77’) Benayad, Baakoh (Salah, 77’) Ardji (Bengrina, 84’)
Ent. : Bouzidi
MCEB : Morceli, Abbès, Boudechicha, Amaouche, Bahoussi, Belalem, Barka (El Mouaden, 46’), Mellel, Sediki (Kouar, 84’) Berkat (Brahimi, 77’) Seraoui (Benmiloud, 46’)
Ent. : Mezaïr