Suite aux rumeurs ayant circulé çà et là selon lesquelles l'ancien patron de l'équipe nationale et de la JSK, Moussa Saïb, aurait proposé des entraîneurs susceptibles de mener l'équipe à bon port.
On a pris attache avec lui en fin d'après-midi de mardi dernier pour voir s'il a proposé des entraîneurs, celui-ci a mis fin aux rumeurs en déclarant : "Je n'ai proposé aucun entraîneur. Ce n'est pas dans mes habitudes de proposer des entraîneurs et ce n'est maintenant que je vais le faire", a clarifié Saïb.
"Je suis en sorte un conseiller"
A la révélation faite par le président Ould-Ali El-Hadi lors de son passage sur TV 4 dans la soirée de dimanche dernier selon laquelle Saïb est en train d'aider la JSK, l'ancien meilleur passeur du championnat français confirme : "Les dirigeants à leur tête le président Ould-Ali et le directeur général Hakim Medane sont des amis à moi. Je suis en quelque sorte comme un conseiller", a-t-il dit. Il est utile de rappeler que Saïb a joué au haut niveau pendant plusieurs années et même si Medane et Doudane maîtrisent parfaitement leur sujet, l'avis de Saïb est toujours bon à prendre. C'est sous sa houlette que la JSK a gagné le dernier titre de champion d'Algerie en 2008.
Pour ne pas faire les mêmes erreurs des anciens dirigeants qui n’en faisaient qu'à leur tête, ce qui avait causé leur départ, les dirigeants actuels, à savoir le président du conseil d'administration Ould-Ali El-Hadi, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane ont pris la décision de demander l'avis de Moussa Saïb pour le recrutement du futur entraîneur. De l'extérieur, il peut voir mieux que les dirigeants qui sont en pleine action et qui sont soumis à une certaine pression.
"Deux avis valent mieux qu'un"
Très discret, Saïb n'a rien voulu dire sur les conseils qu'il apporte aux dirigeants. Si les dirigeants décident d'engager un coach francais, Saïb peut leur donner de précieux conseils surtout qu'il connaît bien la maison JSK et la valeur de certains entraîneurs français.
"La décision finale revient aux dirigeants"
Tout en donnant son avis lorsque les dirigeants le sollicitent, l'ancien d’Auxerre précise que la décision finale revient aux dirigeants. Ils le consulteront mais ils pèseront le pour et le contre avant de décider quoi que ce soit. "La décision finale revient aux dirigeants", a-t-il précisé. Les dirigeants avaient ciblé au départ Velud et Martins, mais aux dernières nouvelles ils se sont rabattus sur d'autres pistes. Toutefois, aucun nom n'a été dévoilé pour le moment. Les dirigeants préfèrent négocier dans la discrétion et cela pour éviter la surenchère des autres clubs.
"Je suis toujours prêt à aider la JSK"
Portant la JSK dans son cœur, Saïb avait toujours montré sa disposition à apporter son aide aux dirigeants qui s'étaient succédé à la tête du club ces dernières années. Malheureusement, il n'a pas été sollicité avant et il a fallu attendre la nomination d'Ould-Ali à la tête du conseil d'administration, d’Hakim Medane au poste de directeur général et de Karim Doudane au poste de manager général pour que Saïb soit sollicité pour aider le club. Et pourtant, il avait toujours déclaré qu'il n'hésitera aucun instant pour aider le club de son coeur. "Je suis toujours prêt à aider le club. Notre rêve est que la JSK aille de l'avant et qu'elle sera toujours notre fierté", a-t-il ajouté. Il est utile de rappeler que lorsqu'il a été contacté par l’ex-président Cheloul à la fin de la phase aller, Saïb avait décliné poliment son offre en lui expliquant qu'en raison de ses obligations familiales il ne peut pas être tout le temps à Tizi Ouzou, mais il lui avait assuré qu'il peut aider la JSK de loin. Il était disposé à aider les anciens dirigeants par ses conseils, mais malgré ses compétences et sa longue expérience ils ne l'avaient pas sollicité.
- Boumali