C’est désormais officiel, le président Hadj Redjem a réalisé un grand coup en signant un contrat de partenariat avec le club phare de la capitale française le Paris Saint-Germain.
Le MCA va bénéficier de l’expérience du PSG en matière formation et du savoir-faire des techniciens français. Il est prévu aussi d’organiser un match international en aller-retour avec le PSG. Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le Mouloudia attendait l’arrivée d'un représentant du PSG pour la signature d'un accord de partenariat entre les deux clubs. Finalement, il a été signé mardi dernier en présence du directeur général d’Ooredoo Algérie, Roni Tohme, du directeur général régional du Paris-Saint-Germain, Fabien Dilem, et du président du conseil d'administration du Mouloudia d'Alger Hakim Hadj Redjem. L’officialisation de ce contrat de partenariat a été présentée hier comme le montre la photo avec la présence des responsables de l’opérateur Ooredoo, du PSG et du MCA. Selon une source digne de foi, nous avons appris que ce contrat de partenariat sera très bénéfique pour le Mouloudia surtout en matière de formation où des techniciens du PSG vont aider le club à former des joueurs de qualité les prochains années d’autant plus que le MCA dispose à présent des infrastructures qui lui permettent de mettre en place une académie de formation pour que le Doyen n’ait plus besoin de recruter des joueurs en déboursant des sommes faramineuses comme c'est le cas depuis plusieurs années.
Un match international en aller- retour entre le MCA et le PSG prochainement
Par ailleurs, en plus de la formation, les responsables du Paris Saint- Germain et ceux du Mouloudia d'Alger se sont mis d'accord pour organiser un match international qui opposera les deux équipes prochainement. Ce match gala se jouera en aller-retour. Le premier se jouera au stade Ali-Amar de Douéra et le second à Paris au Parc des Princes. Pour ce qui est des dates des deux joutes, les deux parties se sont entendues de se revoir incessamment afin de fixer les dates de ces deux rencontres amicales entre les deux clubs. Ainsi, avec ce contrat de partenariat avec le dernier demi- finaliste de la Ligue des champions européenne, le MCA est sur la bonne voie pour devenir un géant du continent africain.
- Z.