En marge de la rencontre ayant opposé jeudi dernier l'équipe féminine de l'ASD Tizi Ouzou à celle de la JSK, le président Ould-Ali n'a pas caché sa joie par rapport à l'accession de cette dernière en première division.
Relancé encore une fois sur le futur entraîneur et les joueurs avec lesquels la direction est en négociation, le président Ould- Ali s'est montré encore une fois évasif.
"Medane et Doudane mènent les négociations"
"Medane et Doudane sont en négociations avec des entraîneurs et des joueurs", s'est-il contenté de répondre. A l'instar du directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane, le président Ould-Ali n'a rien voulu dévoiler sur les joueurs contactés dont certains ont même donné leur accord de principe. "La JSK aura son mot à dire sur le marché des transferts. On fera tout pour ramener les joueurs dont l'équipe aura besoin", a-t-il poursuivi.
"Mobilis insiste pour une JSK au top"
Le président Ould-Ali qui malgré son refus de s'étaler sur la question de l'entraîneur et celle des joueurs contactés a rappelé jeudi dernier que l'ambition de l'opérateur de téléphonie de Mobilis est de bâtir une équipe capable d'imposer sa suprématie tant au niveau national que continental et cela dès la saison à venir. "Mobilis insiste pour une JSK au top et on fera tout pour redorer à ce club son blason d'antan. La JSK n'a jamais connu le purgatoire et cela grâce à ses femmes et ses hommes qui ont travaillé et qui continuent à travailler pour qu'elle soit toujours au sommet", il le réitère encore une fois.
"Le maillot de la JSK est trop lourd et il faut le mériter"
Tout en évitant de dévoiler les joueurs ciblés en prévision de la saison à venir, le président Ould-Ali a indiqué implicitement que la direction n'engagera pas des joueurs qui ne seront d'aucune utilité pour l'équipe et qu'elle fera tout pour s'offrir des éléments capables d'apporter un plus à l'équipe. "Le maillot de la JSK est trop lourd et il faut le mériter. C'est un lourd héritage et on fera le maximum pour bâtir une équipe qui sera au top dès la saison prochaine. Les joueurs savent ce que représente ce club et la direction ne rechignera pas sur l'effort afin d'être à la hauteur des millions de supporters de ce prestigieux club", a-t-il promis.
"Je suis très content de l'accession de l'équipe féminine"
S'étant engagé dès le premier jour de son installation à la tête du conseil d'administration à redorer à la JSK son blason d'antan, le président Ould-Ali, qui a été interrogé sur l'accession de l'équipe fanion en première division, a affirmé qu'il est très content du parcours exceptionnel enregistré par l'équipe féminine. "Je suis très content de l'équipe féminine qui a accédé en première division. Elle a réalisé un parcours exceptionnel dans la mesure où elle n'a perdu aucun match durant toute la saison. Je remercie les joueuses, les membres du staff technique et tous ceux qui ont travaillé pour permettre à l'équipe d'accéder en première division sans aucune défaite. Je dois dire que le football féminin est aussi important que le retour en force de l'équipe fanion. Lorsqu'on défend les couleurs de la JSK, on doit être toujours au sommet. Ça fait partie de l'ADN de ce club et on doit toujours travailler pour que la JSK soit au summum", a annoncé le président Ould-Ali.
"Les jeunes ont montré la voie"
Contrairement à l'équipe senior qui a enregistré un parcours catastrophique malgré les moyens colossaux mis par Mobilis à la disposition de l'ancienne direction, le président Ould-Ali se dit néanmoins satisfait des résultats réalisés par les jeunes catégories. "En plus du parcours exceptionnel de l'équipe féminine qui a accédé en première division sans concéder la moindre défaite, les U15 ont remporté la coupe d'Algérie et les U21 la Coupe de la ligue. Il y a les 18 qui sont qualifiés pour les play-off. Ces jeunes ont montré la voie à l'équipe senior. Notre ambition est de faire de la JSK un club au top et cela à tous les nouveaux pour satisfaire nos millions de supporters", a-t-il confié.
"Il faut rendre hommage à Bahloul et Bensafi"
Gêné à chaque fois qu’il parle du duo intérimaire Bahloul-Bensafi qui a contribué au maintien de l'équipe en Ligue 1 et cela malgré les 3 faux pas concédés à domicile, le président Ould-Ali a tenu à rendre hommage à ces deux entraîneurs. Il s'est rendu compte que sa première déclaration faite le 23 avril dernier, jour de son installation à la tête du conseil d'administration dans laquelle il avait affirmé que sa priorité est de recruter un grand entraîneur, a été mal perçue par Bahloul qui lui avait répliqué qu'il n'est pas un petit entraineur. Il essaye de rectifier le tir depuis en déclarant d'abord que les dirigeants devront voir si Bahloul et Bensafi veulent rester avant de déclarer dans la journée d'avant-hier : "Il faut rendre hommage aux deux entraîneurs (Bahloul et Bensafi, ndlr) qui ont fait un travail remarquable. Ils avaient pris l'équipe face au MCO, un match à 6 points et ils l'avaient gagné avant d'enchaîner avec une victoire face à l'ESBA, qui était un concurrent direct pour le maintien. Ils avaient aussi réalisé un bon nul face à l'USMA et 2 autres bons résultats à l'extérieur. Ils avaient mis l'équipe à l'abri du danger avant d'assurer définitivement le maintien en Ligue 1. Je dois dire aussi que les joueurs avaient bien réagi et c'est pour cela qu'il faut leur rendre hommage."
- H.