Après une grande saison à tous les niveaux avec à la clef meilleure attaque, meilleure défense, meilleur passeur et co-meilleur buteur, le doyen des clubs algérien a été sacré champion d’Algérie lors du derby contre l’USMA. Le Mouloudia a eu tout d’un grand champion, le roi a eu hier sa couronne.
C'est hier face au MCO (30e journée du championnat) que les responsables de Ligue et de la FAF ont remis le trophée aux Mouloudéens dans une ambiance de folie. En effet, les Mouloudéens attendaient avec impatience le dernier match du championnat contre le MCO pour célébrer leur titre symbolisé par la remise du trophée par les responsables de la LFP et la FAF. Le stade Nelson- Mandela était plein comme un œuf, couronné par un grand spectacle assuré par les Chnaoua. La famille mouloudéenne représentée par les fils des fondateurs du club, anciens présidents, anciens entraîneurs et anciens joueurs pour fêter le 8e titre de champion depuis l’Indépendance du pays. Pour revenir à l’actuelle saison, le Mouloudia était incontestablement la meilleure équipe du championnat et ce n'est pas par hasard qu'elle a gagné ce titre fort mérité par les poulains de Beaumelle. Avec une attaque qui crache le feu et une défense solide comme un roc, le MCA a vraiment goûté seulement à 2 défaites (face au CSC et l’ESS), alors que face à l’USB, le Doyen était déjà champion. En plus de cette prouesse, Belaili, Naidji et Bayazid ont été les meilleurs buteurs de l'équipe, ce qui a permis au club de gagner ce titre de champion haut la main. L’autre force du Mouloudia, ce sont les Chnaoua qui ont joué un rôle déterminant dans les résultats retentissants que l’équipe a réalisés. Hier, ils ont fêté le titre de champion en concoctant un tifo exceptionnel.
Après le sifflet final du match contre le MCO, les Mouloudéens se sont levés comme un seul homme lorsque leur équipe a soulevé le trophée qui lui a été remis. Avec ce 8e trophée, le Mouloudia d’Alger doit désormais conquérir l’Afrique pour coller la deuxième étoile et les Chnaoua ne sont pas prêts à revivre le scénario de 2000 et 2011 lorsque leur équipe a vécu une saison malaisée après avoir gagné le titre de champions.
Avec ce 8e titre de champion, une question nous taraude : est-ce le vrai départ du Mouloudia et est-ce qu’il est bien parti pour dominer de nouveau le football national et international ?
- Ch.