L’entraîneur adjoint du Chabab est intervenu hier matin sur les ondes de la Radio nationale pour évoquer la finale face au Mouloudia et la préparation pour ce rendez-vous. D’ailleurs, il se montre très ambitieux et veut absolument tout faire pour gagner ce trophée.
C’est donc désormais officiel. La finale de la coupe d’Algérie opposant le MCA au CRB se jouera le 5 juillet prochain au stade du 5-Juillet-1962. Une rencontre qui viendra clôturer la saison sportive. Pour le Chabab, cette partie sera d’une très grande importance du moment qu’on parle de la dernière chance de gagner un trophée et de faire oublier une saison en dents de scie. D’ailleurs, le coach adjoint du Chabab Nacer Mekidèche est revenu sur la programmation de la rencontre : «Je pense que maintenant on peut penser à assurer la meilleure préparation possible pour ce rendez-vous du moment qu’on est définitivement fixés sur la date exacte de la rencontre et cela est une très bonne nouvelle pour nous tous. Maintenant, on va s’adapter et on va pouvoir tracer note programme de préparation en vue de ce rendez-vous très important pour nous.»
«On a trop spéculé sur la date»
L’intervenant a également assuré qu’il y a eu beaucoup trop de spéculations concernant cette rencontre, ce qui a fait que les joueurs en parlaient beaucoup et que même le staff technique était quelque peu dans l’expectative : «Ce qu’il faut dire, c’est qu’il y a eu énormément de spéculations concernant cette histoire de programmation de la finale. A chaque fois, on entendait des rumeurs, des dates qui n’étaient pas officielles. On a beaucoup trop spéculé mais maintenant que c’est officialisé, on peut penser à faire le nécessaire pour nous concentrer sur la préparation de ce rendez-vous et essayer de l’aborder dans les meilleures conditions possibles. On va d’abord axer sur la récupération puisque les joueurs ont fait une saison pleine mais après, on fera des microcycles de préparation qui permettront aux joueurs d’être dans les meilleures conditions possibles pour ce rendez-vous.»
«On fera un stage bloqué»
Concernant la préparation, le coach confirme l’information parue dans nos colonnes la semaine dernière par rapport à la tenue d’un stage bloqué pour permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur ce rendez-vous : «On vient de libérer les joueurs pour qu’ils aient une période de repos et puis après, il y aura le retour à la préparation. Dans un premier temps, on va assurer quelques séances normales puis après on fera un stage bloqué qui nous permettra d’entrer directement dans l’ambiance de la finale et qui permettra également aux joueurs d’être loin de toute pression négative.»
«On a pensé à un stage à l’étranger»
En parlant du stage bloqué, Mekidèche a fait une annonce et a même parlé de l’idée de faire un stage à l’étranger : «Avec la direction, on a étudié toutes les possibilités possibles que ce soit faire le stage ici au pays ou même à l’étranger, mais ça n’a pas pu se faire pour ce qui est de l’étranger et cela pour des raisons précises. Maintenant, on n’a pas encore tranché sur le lieu mais ça ne va pas tarder à se faire.»
«Une finale se gagne, peu importe la manière»
Le coach adjoint du Chabab a également parlé de la rencontre et a clamé son ambition d’aller chercher la consécration : «On sait que cela va être une fête du football national et de notre côté, on va tout faire pour que les choses se passent au mieux et qu’on puisse aller chercher le trophée. On sait qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne et on fera tout pour gagner ce trophée.»
- Z.