Selon une source proche de la direction, les négociations avec le milieu du CSC Brahim Dib se poursuivent toujours. Son équipier Madani a donné son accord de principe aux dirigeants de la JSK et il devrait officialiser son transfert prochainement, lui préfère patienter encore avant de trancher sur son avenir.
Les responsables de la JSK lui ont fait une offre intéressante, mais malgré ça, il temporise pour rendre sa réponse définitive. Il espère sans nul doute que la direction de la JSK fasse encore un effort pour parvenir à un accord avec lui. Il faut dire néanmoins que, contrairement à son équipier Madani qui avait décidé de changer d'air depuis plusieurs mois de cela, lui n'a pris aucune décision pour le moment. C'est ce que nous avons appris d'une source proche de lui. L'offre de la JSK ne l'a certainement pas laissé indifférent mais comme il ne lui reste pas beaucoup de saisons à jouer, il veut s'assurer un contrat juteux avant de raccrocher les crampons. Il aura bientôt 31 ans et même si les dirigeants des Sanafir veulent faire le maximum pour le garder, ils auront du mal à le convaincre de prolonger. Pour rappel, au mois d'août dernier, il a été contacté par l'ancienne direction et il était très chaud à l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert, mais il était contraint de poursuivre son aventure avec les Sanafir à la suite du refus de ses dirigeants de le laisser partir. Il était sous contrat et ils s'étaient opposés catégoriquement à son départ, or les données ne sont plus les mêmes puisqu'il est libre de tout engagement et il optera pour le club de son choix.
MCA, MCO, USMA
Si les dirigeants des Canaris du Djurdjura ont réussi à arracher à Madani son accord de principe, ils devront user de tout leur sens de persuasion pour convaincre Dib à signer à la JSK. Et pour cause, ils ne sont pas les seuls sur ses traces. La plupart des clubs de l'élite dont le MCA, l'USMA, le CRB, le MCO et l'ESS pour ne citer que ces clubs font des mains et des pieds pour conclure avec lui sans oublier les dirigeants du CSC qui font l'impossible pour trouver un accord avec lui. Les dirigeants du Doyen seraient sur ses traces depuis le dernier mercato hivernal, mais malgré ça, ils n'ont pas avancé dans les négociations avec lui. Les dirigeants de la JSK ont pris attache avec lui au début du mois de mai dernier et ils font de leur mieux pour conclure avec lui. Son profil les intéresse énormément, car, en plus de sa finesse technique, il a fait preuve de beaucoup de sérieux avec le CSC. Certes, son équipe a raté à la dernière minute la deuxième place qualificative à la Champions League africaine mais au vu de tous les problèmes auxquels avait été confronté le CSC au début de la saison, personne n'avait misé le moindre centime pour que les Sanafir terminent la saison sur le podium. C'est un joueur d'expérience et si les dirigeants de la JSK parviennent à concrétiser avec lui cela ne va faire que du bien à l'équipe. L'un des talons d'Achille de la JSK lors de l'exercice écoulé était dans l'animation du jeu et avec la venue d'un joueur comme Dib, le milieu se portera mieux même si certains supporters rêvent de Sayoud. Il est clair que les responsables de la JSK changeront leur milieu, s'ils veulent jouer les premiers rôles la saison prochaine.
- B.