ESS : Bira veut convaincre Bendris

 

Bien que l’identité du futur coach de l’Entente de Sétif n’ait pas encore été tranchée d’une manière définitive, il reste cependant que les pourparlers se poursuivent avec certains techniciens qui répondent au profil recherché par les dirigeants sétifiens.

 

On a cité à ce titre les noms de Lavagne, Bendris, Madoui et le dernier en date le Français Hubert Velud. Cependant d’après nos informations, le manager général Abdelkrim Bira insiste sur un nom en l’occurrence Rédha Bendris. Un technicien qu’on avait annoncé comme la priorité du responsable du club phare d’Aïn El Fouara au vu notamment de ses récentes performances dont la dernière en date fut l’accession avec l’ES Mostaganem en championnat de Ligue 1, club où il va peut-être rester par rapport à l’insistance de ses dirigeants de le voir continuer son œuvre. Mais ne lâchant pas prise, Abdelkrim Bira ne désespère pas de le convaincre pour diriger la barre technique sétifienne de la prochaine saison. En effet, d’après ce que nous avons appris, Bira aurait tenté de nouveau d’essayer de convaincre celui qu’on aimait surnommer le libero de charme du onze de l’Aigle Noir des années 1990 et 2000. ‘’ Je le veux à la barre technique ‘’, a-t-il laissé entendre à ses proches collaborateurs qui tentent de leur côté de peser pour faire changer d’avis à Rédha afin qu’il accepte l’offre de son ancien club. Il faut reconnaître à ce titre que du côté des supporters, son nom fait l’unanimité d’autant plus que malgré tout ce qu’il a enduré comme difficultés notamment morales pendant sa première expérience en tant qu’entraîneur de l’ESS juste après le départ du technicien marocain Rachid Taoussi.  Rédha a gardé son sang-froid et pu sortir la tête haute avant d’aller tenter sa chance ailleurs en allant graver son nom en lettres d’or du côté du sud du pays en faisant accéder l’équipe de l’US Oued Souf, une première dans l’histoire de cette équipe.

 

La JSD entre en lice

Il faut juste rappeler que ce n’est pas le première bonne performance du technicien sétifien puisque avant cela, il a passé quelques années en Arabie Saoudite où il a travaillé en tant qu’adjoint avec l’ancien coach de l’ESS, le Suisse Alain Geiger chez le club d’Al-Fayçali puis entraîneur de l’équipe réserve de cette même formation où il avait été sacré champion du pays devant des ténors tels An-Nasr, Al-Hillal ou encore l’Ittihad Djeddah. Par ailleurs, on apprend qu’un autre club vient d’entrer en lice pour tenter de s’attacher les services de Bendris. Il s’agit de la Jeunesse Sportive Djidjel (Jijel) dont le président Ahmed Ben Gaouden  a  pris attache avec lui pour lui proposer l’idée de prendre en main les destinées de la barre technique de son équipe en vue de l’exercice prochain avec comme objectif, l’accession en Ligue 1 car il n’est un secret pour personne que l’ancien entraîneur du RCK est devenu ces derniers années un spécialiste en la matière après avoir réussi le coup avec l’US Souf d’abord et récidiver quelques mois après avec l’ESM. Une belle proposition financière lui aurait même été faite afin de tenter de le convaincre. En attendant, tout devrait être clarifié sur les positions des uns et des autres dans les prochains jours voire aux cours des prochaines heures.

F.R.

 

Tags:

Classement