Nouveau rebondissement dans l'affaire de l’entraîneur. Alors que les dirigeants étaient sur le point de trouver un accord avec l'ex-coach du PAC Corentin Martins, ils ont décidé encore une fois de geler sa piste pour relancer celle d'Abdelhak Benchikha qui était dans leur short-liste depuis la fin du mois d'avril dernier.
Ils ont déjà parlé avec lui au téléphone mais ce n'est qu'hier qu'ils se sont mis autour d'une table avec lui. C'est le directeur général Hakim Medane qui l'a rencontré à Alger. Benchikha était l'une des priorités des dirigeants pour la saison à venir mais comme ils n'étaient pas certains à 100% de parvenir à un accord avec lui ils avaient négocié avec Martins juste après la célébration de la fête de l'Aïd El-Adha ; or, comme celui-ci ne fait pas l'unanimité chez les supporters, ils privilégient la piste de Benchikha qui dispose d'une carte de visite étoffée par rapport au coach Martins. C'est pour cela qu’après avoir négocié avec Martins à la fin de la semaine dernière, ils ont relancé Benchikha. La rencontre d'hier entre Medane et lui s'est déroulée dans de bonnes conditions et le directeur général de la JSK a fait le maximum pour convaincre à succéder à Djilali Bahloul.
Offre alléchante
Pour s'offrir les services de Benchikha, Medane lui a fait une proposition très intéressante qui ne l'a pas laissé indifférent. D'ailleurs, d'après son entourage, Benchikha juge la proposition qui lui a été faite par le directeur général de la JSK très alléchante. Mais bien qu'il soit intéressé à l'idée d'entraîner le club le plus titré d'Algérie, Benchikha ne s'est pas pressé pour dire oui à Medane qui lui a assuré que la direction fera un recrutement de qualité et que la JSK aura fière allure la saison prochaine. Il lui a ajouté toujours, d'après l'entourage de Benchikha, que la JSK recevra ses adversaires au stade Hocine-Aït-Ahmed et que l'objectif est de jouer les premiers rôles. Ce discours a eu son effet auprès de Benchikha puisque malgré l'accord qu'il avait donné aux responsables du CRB avec lesquels il entretient de bons rapports, l'ancien coach de l'USMA et de Simba a promis à Medane d'étudier sa proposition.
Ayant promis un coach de renom dès les premiers jours de leur venue, les responsables de la JSK insistent sur Benchikha qui est sollicité de partout depuis le résiliation de son contrat avec le club tanzanien. On croit savoir que lui aussi s'est renseigné sur l'entourage du club avant sa rencontre avec Medane.
CRB, MCO
Malgré l'offre alléchante qu'ils ont faite à Benchikha, celui-ci s'accorde un temps de réflexion avant de leur rendre sa réponse définitive. L'entourage de Benchikha nous a réaffirmé hier après-midi qu'il n'y a pas que les responsables de la JSK qui insistent, mais il y a aussi ceux du CRB et ceux du MCO qui font des mains et des pieds pour le convaincre à accepter leur proposition. Cela fait plusieurs semaines que les Belouizdadis sont en contact avec lui et il leur aurait promis au départ que s'il ne décroche pas un contrat dans l'un des pays du Golfe, il reviendra au club qui lui avait permis de faire ses premiers pas dans le métier d'entraîneur. Il attendra sûrement de voir comment les choses vont évoluer avant de prendre une décision définitive, car, malgré la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, le CRB a connu des soubresauts qui pourraient compromettre son intersaison en cas d'une défaite en finale de coupe d'Algérie face au MCA. En plus du CRB, il y a le MCO qui fait le forcing pour trouver un accord avec lui. Bien qu'ils ne soient les seuls sur ses traces, les dirigeants de la JSK ont des arguments à faire valoir et ils ne désespèrent pas pour concrétiser avec Benchikha qui a déjà gagné plusieurs titres africains.
- B.