ESS : Bira dit tout, mais…

Dans un point de presse qu’il a animé hier au siège du club, sis à la cité Tlydjène, le premier à Sétif depuis qu'il est manager général de l'ESS, Abdelkrim Bira, est revenu sur plusieurs points relatifs au recrutement des joueurs et d’un entraîneur ainsi que d’autres points qui ont un lien avec la vie du club.

Il est vrai qu’on laisse entendre qu’un tel ou tel joueur est partant pour être dans l’effectif ententiste de la prochaine saison 2024/2025, mais rien n’est venu atténuer un tant soit peu les inquiétudes des fans qui attendent, faut-il le dire, une bien meilleure composante par rapport à celle du précédent exercice qui a, leurs yeux, fut une grosse déception nonobstant quelques satisfactions. La venue en outre d’Abdelkrim Bira en tant que manager général ainsi que l’installation de Zorgane et Bourahli au sein de la cellule de recrutement ont donné une lueur d’espoir pour voir une équipe sétifienne performante et concurrente et qui peut aspirer à jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison. Interrogé à ce propos, Bira a affirmé qu’il compte engager des joueurs qui apporteront un plus à l’équipe. ‘’ Si c’est pour ramener des éléments qui ont le même niveau que celui dont on dispose dans l’effectif de la saison précédente, je ne trouve pas l’utilité. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons engager des joueurs qui sauront d’abord la valeur du maillot qu’ils vont porter, ce qui les oblige à se donner à fond et honorer comme il se doit la confiance placée en eux ‘’, a-t-il dit non sans préciser qu’il ne peut pas pour le moment donner aucun nom. ‘’ Par déontologie et le droit de réserve, je préfère ne citer aucun nom ‘’, a ajouté le responsable ententiste et ce, malgré le fait que des informations ont fait état du recrutement des éléments tels Abada, Aliane, Juba, Medah, Chaâl et autres le Nigérian Tosin Omoyele entre autres et dont a on cité leurs noms dans nos précédentes éditions.

 

«  On annoncera les nouvelles recrues au moment opportun »

‘’ Au moment opportun nous allons annoncer les noms des éléments que nous avons recrutés et nous allons les présenter au stade du 8-Mai-1945 devant les supporters comme cela se fait dans plusieurs de clubs de par le monde ‘’ a-t-il dit. Il a en outre déclaré à ce sujet qu’il compte former une équipe composée de la moitié des joueurs du cru « car, poursuit-il, il n’est pas normal que lorsque je suis arrivé à Sétif je n’ai trouvé qu’un seul joueur de Sétif en l’occurrence Ziti. Ce n’est pas normal. Sétif a toujours enfanté des joueurs qui ont représenté dignement les couleurs de l’équipe et même celle de l'équipe nationale de football ‘’. Idem  pour l’identité du futur entraîneur. ‘’ On ne peut pas annoncer son nom du moment que le préavis du départ de Ammar Souayah cours jusqu'à la fin de ce mois-ci, c'est-à-dire le 30 juin ‘’, a-t-il précisé et cela en dépit de la prochaine désignation de Rédha Bendris comme nouvel entraîneur  affirme une source digne de foi. ‘’ Je travaille bien sûr en collaboration avec le prochain entraîneur de l’équipe notamment en ce qui concerne le recrutement. Nous sommes en contact permanent et ce, bien que je ne puisse pour le moment vous donner une quelconque  précision relative à son identité.  Concernant les libérés, le dirigeant des Noir et Blanc a précisé que pour le moment un seul joueur a été officiellement libéré sur sa demande, en l’occurrence Tarek Aggoun.

 

« Si Aggoun est en contact avec la JSK, alors qu’elle vienne négocier sa libération »

‘’Il est venu me demander de le libérer à trois journées de la fin du championnat. Il avait des problèmes familiaux. Nous avons été compréhensifs avec lui en lui octroyant le bon de sortie. Il a été en outre correct avec nous en allant jusqu’au bout, c'est-à-dire terminer la saison. Nous avons mis en outre une clause dans son contrat qu’il ne peut pas signer dans un autre club algérien ‘’n a-t-il précisé. Sur ce point, et interrogé sur les informations qui ont fait état de ses contacts avancés avec la JSK, il rétorque : ‘’ Dans ce cas, que les dirigeants de la JSK viennent négocier sa libération. ‘’ Bira a évoqué le cas du secrétaire de l’équipe Saad Halal dont on dit qu’il a  déposé sa démission. ‘’ Pour qu’on soit clair, je vais gérer un peu plus de 120 personnes qui vont travailler avec moi dont 55 entraîneurs. Il y a aussi pas moins de 476 joueurs qui seront sous ma responsabilité. Je n’ai pas encore rencontré Hallal et discuter avec lui sur ce sujet ‘’, a-t-il expliqué. Enfin, Bira a tenu à remercier une nouvelle fois les responsables du groupe Sonelgaz pour la confiance placée en sa personne. ‘’ Le P-DG m’a donné carte blanche et je le remercie pour cette confiance.  Il a également mis tous les moyens à ma disposition‘’, dira-t-il en guise de conclusion.  

F.R.

 

 

Tags:

Classement