Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, le PDG du groupe Madar, actionnaire majoritaire du CRB, est revenu sur plusieurs sujets d’actualité et a profité de l’occasion pour rassurer les supporters concernant l’implication totale du holding pour permettre au CRB de rester au sommet.
Sa dernière publication sur ses pages des réseaux sociaux avait suscité de vives réactions et chacun a interprété à sa façon et notamment chez les supporters qui craignaient une réduction de budget et des ambitions revues à la baisse. Le concerné a rapidement réagi au cours de son passage à la Radio nationale pour réaffirmer son engagement total envers l’une de ses plus importantes filiales : «Je peux vous assurer qu’on aura un budget très important pour la saison prochaine. Je l’ai déjà dit, le CRB est une filiale importante et Madar continuera à mettre les moyens qu’il faut pour permettre au CRB de rester là où il est.»
«La 2e place est un échec, mais on a gagné la coupe»
Revenant sur le déroulement de la saison, l’intervenant a expliqué que ne pas gagner le titre était clairement un échec mais l’équipe a compensé avec la coupe d’Algérie : «On a eu une saison compliquée avec beaucoup de difficultés et cela ne nous a pas permis de garder le titre de champion d’Algérie. Pour moi, arriver en 2e position est un échec mais on a su faire ce qu’il fallait pour gagner la coupe d’Algérie qui sauve notre saison.»
«C’est le manager d’Aziz Ki qui a fait sortir notre proposition»
Interrogé sur la fuite du document envoyé à Stéphane Aziz Ki, Charaf-Eddine Amara a été très clair en accusant clairement l’agent du joueur : «Ce document existe et il est vrai. C’est le manager du joueur qui a fait fuiter l’offre pour le joueur. Je pense que c’est une offre normale pour un joueur qui a énormément de qualités, qui est un titulaire indiscutable dans son club et qui est titulaire en sélection.»
«Les salaires en championnat ont dépassé le raisonnable»
S’il a assuré que le salaire proposé à Ki était normal vu son statut et sa valeur, l’ancien président de la FAF est revenu sur la flambée des salaires en championnat : «Ce sont les managers qui font monter les enchères. Des joueurs qui touchaient un certain salaire il y a trois ans voient leurs émoluments doubler, voire tripler cet été. Ce n’est pas normal. On est prêts à offrir des salaires importants mais à la hauteur des joueurs et le championnat national ne dispose pas de joueurs qui prétendent à toucher de très gros salaires.»
«Je vais lancer une réflexion avec mes confrères»
En parlant de salaires, Charaf-Eddine a également expliqué son dernier post sur ses réseaux sociaux : «D’abord, c’était un post personnel qui n’engageait que ma personne. Maintenant, je vais lancer une réflexion avec mes confrères dont les sociétés sont à la tête de clubs de ligue 1 Mobilis.»
«Paqueta a décidé de partir»
Revenant à un sujet d’actualité du CRB, l’intervenant a confirmé le départ définitif de Paqueta : «Effectivement, l’entraîneur Marcos Paqueta a décidé de ne pas poursuivre sa mission avec le CRB. Je dois insister sur une chose, c’est que nous avons accepté sa proposition et donc, cela n’a rien à avoir avec les négociations. Il a préféré partir et nous lui souhaitons le meilleur.»
«On va recruter un entraîneur étranger»
Toujours concernant l’entraîneur, Charaf-Eddine annonce que ce sera un coach étranger : «La direction du CRB est en négociations avec un entraîneur étranger en prévision de la saison prochaine.»
«Le centre d’entraînement dans 2 à 3 ans»
Interrogé sur le fameux projet du centre d’entraînement, le PDG de Madar a assuré : «Lorsque nous sommes arrivées, on voulait avoir le terrain du Caroubier mais, finalement, cela n’a pas pu se faire car il y avait un litige judiciaire. On a également vu l’assiette du terrain de Réghaïa dont la superficie était de 2,9 hectares et c’était trop petit. Maintenant, je peux vous informer que nous avons récupéré une assiette de plus de 17 hectares et on va y construire un centre d’entraînement qui répondra aux normes mondiales avec une clinique, des terrains d’entraînement mais aussi un hôtel. Ce sera un acquis pour le CRB. Le centre sera livré dans deux à trois ans.»
- Z.