Djamel Benlamri n’est plus un joueur du MC Alger. Une séparation à l’amiable a été annoncée officiellement hier vendredi. Le divorce reste entouré de zones d’ombre.
Recruté l’été dernier, l’international algérien Djamel Benlamri qui a décidé de faire son retour dans le championnat algérien en optant pour le Mouloudia d’Alger, les Mouloudéens misaient beaucoup sur son expérience et son savoir-faire pour guider les Vert et Rouge vers la voie du bonheur. Seulement, quand Beaumelle a remis la lettre des libérés au président Hadj Redjem, tout le monde était surpris de voir le nom de Djamel Benlamri qui y figurait. Ce fut le point d’interrogation pour tout le monde, surtout cela arrive au lendemain d’une finale où il avait joué titulaire. Personne ne peut penser qu’en perdant le doublé, le joueur allait être libéré, car ce n’est pas lui qui endosse la totale responsabilité du ratage de la Coupe d’Algérie, car toute l’équipe est passée à côté de la plaque. Tout le monde s’est demandé ce qui s’est passé après la finale qui a poussé Beaumelle à mettre Benlamri sur la liste des libérés. En fait, deux versions sont en train de faire le tour. La première évoque un conflit entre le coach et le joueur qui a poussé Beaumelle à demander à mettre fin à la collaboration de Benlamri, alors qu’une autre assure que le joueur a un conflit avec certains joueurs et, pour éviter d’avoir des clans dans l’équipe, alors il a été décidé de l’appeler au bureau afin de négocier son départ. Même si des échos qui arrivent du club assurent qu’à cause des blessures, la direction a décidé de résilier le bail de Benlamri. Tout le monde pense que s’il n’y avait pas vraiment un problème, Benlamri aurait continué l’aventure avec le Doyen pour que les Vert et Rouge profitent davantage de son expérience. Quelle que soit désormais la cause, les deux parties se sont retrouvées hier pour résilier. Djamel Benlamri n’est plus dans l’effectif du Doyen. Son contrat n’a pas été consommé jusqu’au bout puisqu’il devait finir l’été prochain le 1er aout 2025. Après la résiliation de son contrat hier, dans sa page officielle, la direction du Mouloudia d’Alger a tenu à annoncer le départ de Benlamri en insistant que le divorce s’est fait à l’amiable, sans oublier de remercier le joueur pour les efforts qu’il a fournis dans cette saison difficile, mais qui a vu même Benlamri finir champion avec les Vert et Rouge.
- Z.
Il a déjà été contacté par un club saoudien
Djamel Benlamri a résilié à l’amiable le contrat qui le lait au MC Alger. Il faut croire que l’ancien défenseur international algérien ne manque pas de sollicitations, en dépit de son âge avancé, lui qui a 34 ans. Cependant, sa côte est restée élevée surtout dans le pays du Golfe où il a laissé une bonne image, celle de guerrier et qui particulièrement appréciée dans cette région. Hier, vendredi, au moment où le Doyen faisait l’annonce du divorce, on apprenait que Djamel Benlamri avait déjà été contacté par un club saoudien opérant dans le championnat local de première division. Répondra-t-il de nouveau à l’appel des sirènes du Golfe ? L’avenir le dira. Il faudra voir entre-temps si, entre-temps, un autre club algérien sauterait sur l’occasion pour l’engager. En effet, pas mal de clubs au pays ne diraient pas non à son recrutement, il reste à voir s’ils peuvent répondre à ses exigences financières. Le joueur offre la garantie d’être libre de tout engagement. Avis aux amateurs…
Pour rappel, Djamel Benlamri a effectué son retour en Algérie l’été dernier, il est revenu par la porte en s’engageant avec le Mouloudia d’Alger qu’il aura quitté après 27 apparitions et un titre de champion.
- M.