Annoncé pratiquement acquis à l’Entente de Sétif, Hadji Chekal, l’ancien joueur du CSC, aurait opté pour l’USMA. En effet, après avoir négocié et donné son accord au directeur sportif Abdelkrim Bira, le joueur natif de Ghardaïa a dribblé tout le monde en préférant l’offre des Usmistes.
C’est l’aspect financier qui aurait fait la différence, a-t-on appris selon une source digne de foi qui a ajouté qu’une fois le contact rompu avec lui, Bira a activé deux pistes qu’il n’a pas encore exploitées jusque-là. La première est celle de l’ancien joueur du MCA et du CRB, Bourdim. Celui-ci qui a évolué aux cours de l’exercice précédent chez l’ASO Chlef a décidé de changer de cap et chercher une autre destination où il relancera peut-être son parcours. Il faut savoir en effet que tout le monde s’accordait à dire que le natif d’El Eulma avait du talent pour aller loin dans sa carrière. Talentueux, bon dribbleur et meneur de jeu, il est allé tenter sa chance au MCA au summum de sa carrière à partir de 2018 après avoir passé deux ans à la JSS. C’est vrai qu’au début, il s’est bien distingué mais au fur à mesure, le joueur a vu son régime baisser, ce qui l’obligea à changer d’air en optant pour le voisin le CRB. Il y évoluera durant deux saisons (2021-2023) pour ensuite partir en Arabie Saoudite où il portera les couleurs de l’équipe de la D2, Hajer Club où il ne fera pas long feu. Confronté à des difficultés d'adaptation, il rentre au pays et signe à Chlef.
Leur expérience, le bon atout !
Une équipe qui ne lui réussira pas trop puisqu’il a passé presque une saison blanche en ne disputant aucune rencontre tout au long l’année dernière. Du coup, le manque de compétition peut lui jouer un mauvais tour dans le choix de la direction sétifienne d’autant plus qu’elle dispose d’une seconde option, celle de l’ancien milieu de terrain de l’ESS, Akram Djahnit. Celui-ci semble a priori en pole position du moment qu’il est resté compétitif durant toute la saison dernière avec son désormais ex-équipe, l’USMA, chez laquelle il a pris part à 23 matches. C’est vrai qu’il n’a pas si performant comme il le fut avec l’ESS mais il a tout de même réussi à sortir son épingle de jeu. Il a même eu le mérite de sortir par la grande porte puisque contrairement à la majorité de ses partenaires, il est tout de même allé jusqu’au bout de son contrat en disputant le dernier match des Usmistes à Magra. Une rencontre décisive remportée par les Algérois qui leur a permis de chiper la 4e place à l’ESS et du coup arracher une place qualificative à la prochaine édition de la Coupe de la CAF. A 33 ans, il pourrait constituer une bonne chose pour encadrer une équipe sétifienne en pleine mutation.
- R.