Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab négocient avec l’ancien entraîneur du PAC, Corentien Martins. Ce dernier, bien que très intéressé, ne s’est pas encore mis d’accord sur le volet financier puisqu’il espère plus que les 14 000€ proposés par les dirigeants.
Ça y est, on peut dire que les choses commencent à s’accélérer pour les dirigeants du Chabab qui ont décidé de faire ce qu’il faut pour régler le dossier de l’entraîneur. Depuis avant-hier, des discussions ont été engagées entre le club de Laâqiba et l’entraîneur français, Corentin Martins. Le coach passé par le Paradou notamment semble très intéressé par une aventure au CRB d’autant plus qu’on parle d’un gros club du championnat, doté de moyens financiers très importants et surtout qui participe à la Ligue des champions la saison prochaine. Hier, on a appris que les dirigeants avaient fait une proposition de salaire au coach de l’ordre de 14 000€. Notre source indique qu’elle n’a pas été acceptée pour le moment et que les négociations se poursuivaient entre les deux parties dans l’espoir de trouver un terrain d’entente. Apparemment, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur ce coach et veulent conclure pour programmer la reprise et entamer la préparation en vue de la saison prochaine surtout que le premier match officiel se jouera le 18 août prochain.
Akbou sur ses traces également
Notre source assure que le CRB n’est actuellement pas le seul club intéressé par l’ancien sélectionneur de la Mauritanie du moment que le nouveau promu d’Akbou est également sur ses traces et lui a fait une offre financière, légèrement supérieure au CRB. Cependant, notre source assure que Martins a clairement un penchant pour le CRB et qu’il souhaite que ça se fasse au plus vite.
«J’espère que ça ira au bout»
Contacté par nos soins en fin de journée d’hier, l’entraîneur français s’est refusé à tout commentaire concernant ses négociations avec le Chabab : «Je ne peux absolument rien dire pour le moment. On verra ce qui va se passer mais j’espère que ça ira au bout.» Une volonté affichée de prendre en main un club d’envergure et de réussir avec lui. On verra bien ce qui va se passer avec ce coach qui tient pour le moment la corde pour entraîner le CRB la saison prochaine.
- Z.