Crispés puis surexcités, les supporters des Rouge et Blanc commencent à être soulagés. La cadence avec laquelle la direction du club a attaqué le marché des transferts a agréablement surpris les fans du Mouloudia.
Il faut dire qu’une satisfaction générale se dégage chez les internautes parmi les inconditionnels d’El-Hamri à l’égard non seulement de la politique que prône actuellement la direction, mais aussi par rapport aux joueurs engagés jusqu’à présent. Le fait que les dirigeants du Mouloudia soient tournés vers la piste des émigrés et des étrangers afin d’éviter l’inflation galopante du marché des transferts a été salué par la plupart des fans, à condition que ces noms puissent donner un plus certain à l’équipe dès la phase aller.
Un recrutement qui fait l’unanimité
En général, l’opération de recrutement est en train de faire l’unanimité chez les supporters du Mouloudia, même s’ils ne connaissent pas trop les joueurs engagés jusqu’à présent. Mais faisant une totale confiance à la direction, les Hamraoua sont tout d’abord satisfaits des intentions de la direction du club qui veut provoquer un changement radical au sein de l’équipe, mais aussi de la qualité des joueurs ramenés jusqu’à présent. Autrement dit, les supporters pensent que la direction est en train de réussir une première tâche qui est de se «débarrasser» des éléments qui sont désignés comme principaux responsables des saisons des vaches maigres au Mouloudia. Pour ce qui est du recrutement, les optimistes parmi les fans de l’équipe sont convaincus que les émigrés sont mieux formés que les joueurs locaux et qu’ils n’ont besoin que d’un temps d’adaptation pour bien s’intégrer dans le championnat national.
On préfère garder Belharrane, Kerroum et Dahar dans l’équipe-type
Sur les réseaux sociaux, les supporters commencent, à travers le recrutement, à constituer l’équipe-type susceptible de commencer le championnat le 14 septembre prochain. Si on se fie aux publications de ces fans, l’on voit qu’ils veulent un changement de plus de 70 % de l’équipe-type par rapport à celle de la saison passée. Les seuls noms qui font l’unanimité sont l’arrière droit Abdelkader Belharrane, le défenseur axial Ahmed Kerroum, le capitaine, Merouane Dahar et à un degré moindre Merouane Boussalem et le Ghanéen Maxwelle Baakoh. Cela prouve, si besoin est, que les supporters veulent voir une équipe new look fouler le terrain la saison prochaine.
Quel objectif pour la saison prochaine ?
La plupart des supporters des Rouge et Blanc commencent à croire aux chances du Mouloudia de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Jugeant de positifs les changements que la direction est en train d’opérer au niveau de l’effectif avec le recrutement jusqu’à présent de huit éléments et non des moindres, les fans du Mouloudia pensent dur comme fer qu’avec une bonne préparation, le Mouloudia pourrait viser très haut. Il faut dire que la direction du club qui travaille dans le silence le plus absolu n’a pas encore dévoilé ses objectifs en prévision du prochain exercice. On devrait, en effet, attendre la fin de l’opération recrutement et attendre le début de la préparation afin de parler autour du sujet.
- L.