Zineddine Belaïd a été enfin présenté par son nouveau club belge, Saint-Trond VV. Le défenseur international, qui va franchir un nouveau cap dans sa carrière, affiche ses ambitions avec sa nouvelle équipe.
Le 21 juin dernier, Zineddine Belaïd s’est envolé pour la Belgique pour officialiser sa venue à Saint-Trond VV. Mais il a fallu attendre plus de trois semaines pour qu’il soit annoncé comme nouvelle recrue du club. Certes, il a passé la visite médicale avec succès et a même signé son contrat et entamé le programme spécifique qui lui a préconisé le préparateur physique du club, mais ce n’est qu’hier après-midi qu’il a été enfin présenté par le STVV. Le défenseur international de 25 ans va donc franchir une nouvelle étape dans sa carrière qui va lui permettre de progresser et d’évoluer. Le joueur souhaiterait emboiter le pas à Mohamed-Amine Amoura qui a réussi à rejoindre la Bundesliga en optant pour Wolfsburg, après une seule seulement réussie en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise. À noter que Belaïd a signé un contrat de trois ans plus une année renouvelable. Le transfert a coûté 500 000 euros et l’USMA, qui va percevoir une somme d’argent conséquente aura 20 % à la revente, faut-il le rappeler.
« Une étape importante dans ma carrière »
Après s’être présenté comme nouvelle recrue estivale du club, Zineddine Belaïd a livré ses impressions, dans une déclaration accordée sur le site officiel du STVV. Il affiche ses ambitions et se dit hâte de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe à la Jupiler Pro League. « J’ai hâte de porter le maillot du STVV. J’avais clairement l’ambition de m’installer en Europe pour progresser et donner ainsi un autre élan à ma carrière. Je suis content de rejoindre un club connu pour sa bonne formation. La preuve, il y a plusieurs bons joueurs qui sont issus du centre de formation du club. Je pense que c’est une étape très importante dans ma carrière. Franchement, j’ai hâte de vivre une bonne saison avec mes nouveaux coéquipiers et de rendre nos supporters fiers et heureux », dira-t-il d’emblée. Visiblement, l’enfant des Issers ne craint absolument pas la pression en Belgique. Et de poursuivre : « J’avais l’habitude de jouer en présence des supporters enthousiastes en Algérie. » « Ainsi, je vais m’adapter à la pression avec ma nouvelle équipe et cela ne va pas constituer un problème pour moi », a-t-il avoué.
Pinto (DS STVV) : « Voilà pourquoi la présentation a tardé »
Le directeur sportif de Saint-Trond, André Pinto, a expliqué pourquoi la présentation de Zineddine Belaïd a tardé : « Un transfert depuis un club qui ne fait pas partie du continent européen nécessite toujours des formalités administratives supplémentaires, en raison d’une législation stricte. » Et d’ajouter : « Zineddine a profité de sa présence depuis trois semaines pour visiter et découvrir la ville. » Il va s’intégrer dans le groupe à partir de cette semaine. Le responsable au STVV n’a pas tari d’éloges sur le défenseur international qu’il attend beaucoup de lui : « Belaïd a toujours montré de belles choses avec l’USMA et l’équipe d’Algérie. C’est un défenseur solide et fiable qui va beaucoup apporter à notre équipe. On est contents et fiers de l’avoir engagé. »
- S.