Depuis l'information de son enrôlement par le directeur sportif Abdelkrim Bira, il fait le buzz chez les supporters ententistes. Il s’agit d’Abdel Oual Hadji.
Annoncé par « Compétition » il y a plusieurs jours de cela, cet attaquant de 27 ans avait donné d’abord son accord à Bira avant que celui-ci ne parvienne à convaincre les dirigeants de son désormais ex-club, l’ES Ben Aknoun, de lui livrer le bon de sortie en moyennant une somme d’argent. Comme révélé, le responsable ententiste a dû débourser un peu plus d’un milliard de centimes pour obtenir la libération de ce joueur ainsi que celle de son coéquipier et gardien de but, Tarek Bousseder. Même s’il été loin de la pression des médias notamment sur le marché des transferts où on s’est surtout focalisé sur des noms tels Gaya, Chetti, Draoui, Madani ou encore Belaïli et le fait également qu’il évoluait dans un club de moindre envergure par rapport aux grosses cylindrées du championnat de Ligue 1 Mobilis, telles que le MCA, la JSK, le CRB ou l’USMA, le joueur formé à l’US Remchi était bon à prendre. Et c’est l’Entente de Sétif qui eut le mérite de le chiper à d'autres équipes qui le voulait aussi coûte que coûte à l’image de la JSS et du MCO. « Il a le profil d’un certain Bouguelmouna qui a joué chez nous il y a quelques années. C’est un joueur qui répond au style de jeu de notre équipe. Je suis persuadé qu’il va réussir. Je pense sincèrement que son recrutement est l’une des meilleures affaires de ce mercato estival à Sétif », nous a dit un fan qui nous a avoué l’avoir déjà vu à l’œuvre à plusieurs rencontres plus particulièrement lors des matches télévisés de son ex-équipe, l’ESBA.
Un Bouguelmouna bis
« Vous n’imaginez pas combien je souhaitais voir ce joueur venir jouer sous les couleurs de notre équipe. C’est un vœu qui s’est réalisé et je suis très content pour son engagement par Bira », a ajouté notre interlocuteur. Un avis partagé par de nombreux fans et techniciens avertis du côté d’Aïn El Fouara car depuis que la nouvelle de sa venue prochaine à Sétif, on ne cessait de louer ses capacités et le bon apport qu’il pourra donner au secteur offensif du onze de l’Aigle Noir en quête de pareils éléments. Il est juste utile de souligner que Hadji qui est passé par de nombreux clubs de Ligue 2 comme le DRBT, HBCL et l’USMH totalise une cinquantaine de matches disputés au niveau de l'élite entre championnat et Coupe d’Algérie avec dix buts à son compteur. Par ailleurs, l’autre recrue venue de Ben Aknoun en l’occurrence le portier Tarek Bousseder est également au centre des discussions des socio car en attendant que les choses s’éclaircissent au sujet du recrutement ou non du portier Farid Chaâl, c’est lui qui pourrait bien être le gardien numéro 1 des Noir et Blanc de la saison prochaine d’autant plus qu’il est mieux loti par rapport à Saïdi ou Bouanne, retenus dans l’effectif du précédent exercice et qui n’ont pas trop convaincu.
F.R.