Les supporters du MC Alger attendent avec impatience la première apparition de leur équipe pour la nouvelle saison. Ils souhaitent découvrir le milieu de terrain qui est devenu plus solide avec l'arrivée de Zakaria Draoui en provenance du Wydad Casablanca.
Les Chnaoua placent de grands espoirs sur ce trio pour mener l'équipe à bon port, en brillant notamment en Ligue des champions de la CAF, qui débutera à la mi-août avec un match face au club libérien Watanga lors du premier tour préliminaire. Bien que la direction continue de travailler pour garantir de nouveaux noms, les supporters ont commencé le compte à rebours pour le premier match de leur équipe. Cela confirme la confiance des fans mouloudéens envers leur direction.
L’Ivoirien, poumon de l’équipe
De nombreux spécialistes s'accordent à dire que le milieu de terrain du MCA a été l'un des principaux facteurs de la réussite de l'équipe la saison dernière, notamment Zougrana qui a reçu les éloges de tous pour sa performance régulière et bénéfiques tout au long du championnat. Il a été élu meilleur joueur de l'équipe par les supporters. Benkhemassa s'est également distingué. Sa contribution a été déterminante dans la conquête du titre de champion et la qualification à la finale de la Coupe d'Algérie. Avec l'arrivée de Draoui, qui était l'un des piliers du Wydad la saison dernière, les supporters pensent que l'équipe dominera ses adversaires au niveau national et s'affirmera également sur la scène continentale.
Avec Tabti, la concurrence sera vive
Le milieu de terrain du Mouloudia ne se compose pas seulement de ce trio, mais il y a aussi Larbi Tabti qui a rejoint l'équipe lors du mercato hivernal de la saison dernière et a apporté un grand plus au groupe tout au long de la phase retour. Bien qu'il ait été absent de la compétition pendant toute la phase aller, il s'est imposé comme l'un des principaux acteurs aux excellents résultats obtenus par le MCA dans la deuxième moitié de la saison. La présence de Tabti favorise la concurrence entre les joueurs, ce qui aura un impact positif sur la formation avec la présence des éléments de haut niveau pour un nombre limité de postes. Les Chnaoua espèrent que les milieux de terrain montreront le visage attendu d'eux et continueront à réaliser des résultats probants, c’est-à-dire remporter des titres, l’objectif premier de la direction.
Les Chnaoua optimistes
En ce qui concerne le recrutement, que la direction n'a pas encore finalisé, les supporters ont exprimé leur optimisme quant à sa capacité à ramener les joueurs de renom. Les fans du MCA estiment que l'époque du recrutement pour le simple fait de recruter est révolue, et que la direction, en coordination avec le staff technique, travaille pour l'intérêt général de l'équipe. Les responsables souhaitent clore rapidement le dossier recrutement afin que tout le monde se concentre sur les défis à venir en commençant par les matchs de la Ligue des champions de la CAF face au club libérien Watanga FC au mois d'août prochain. À noter que la direction cherche à recruter un arrière droit, un arrière gauche, un défenseur central et un attaquant avant de finaliser et de stabiliser définitivement l'effectif, pour ensuite entamer le travail sérieux et la préparation de la nouvelle saison.
- Ch.