Les évènements se sont accélérés au cours des derniers jours du moment que les dirigeants du Chabab ont un nouveau profil sur la table pour le poste d’entraîneur en prévision de la saison prochaine et il s’agit de l’ancien coach de Monaco, Marco Simone.
Alors que tout semblait indiquer que Corentin Martins sera le prochain entraineur du Chabab, les choses ont évolué du moment qu’il se passe beaucoup de choses à l’heure actuelle. Une situation qui fait que les dirigeants du club laissent désormais la porte ouverte car, malgré un accord quasi conclu avec l’ancien entraîneur du Paradou, les dirigeants continuent de travailler sur de nouvelles pistes et dans ce sens, on a appris hier que les responsables du club de Laâqiba ont désormais une nouvelle piste pour le poste d’entraîneur et celle-ci mène à l’entraîneur italien, Marco Simone. En effet, d’après une source proche du dossier, les responsables belouizdadis se sont penchés sur ce profil pour voir si une telle opération était possible et cela fait que tout doit absolument bien se passer. C’est un manager qui a proposé Simone et les dirigeants sont en train de peser le pour et le contre par rapport à cette histoire.
On parle aussi de Beloufa dans son staff
Marco Simone est libre de tout engagement après sa dernière expérience en Thaïlande et donc, il est à l’écoute des offres et semble intéressé par le fait de tout mettre en œuvre pour que les choses aillent dans la bonne direction. D’ailleurs, notre source parle également de l’ancien international algérien, Samir Beloufa, qui pourrait occuper une place dans son staff pour la saison prochaine en cas d’arrivée de Simone du moment que tout doit absolument bien se passer au cours de cette période.
Martins
Dans notre édition d’hier on faisait savoir que Corentin Martins était quasiment acquis pour le CRB la saison prochaine et qu’il ne restait que quelques petits détails. Dans ce sens, on a appris via nos sources que des proches de l’équipe et des dirigeants ont déconseillé de recruter Martins du moment qu’il n’a pas un gros vécu en club puisqu’il n’a pas vraiment entraîné en Afrique mis à part son poste de sélectionneur de la Mauritanie. Ces proches ont fait comprendre aux dirigeants qu’il fallait viser plus haut et faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette période. Maintenant, nos sources assurent également que cette piste n’est pas écartée et que les négociations se poursuivaient entre les différentes parties. Ce qu’il faut également savoir par rapport à cette histoire, c’est que le temps ne joue pas en faveur du Chabab puisque le premier match officiel de la saison se jouera dans exactement 31 jours.
- Z.