Belaïli et son père ont un autre rendez-vous demain pour discuter davantage sur la situation du joueur qui, apparemment, est prêt à rempiler pour une autre saison à condition que la direction accepte de lui accorder une avance de quatre mois. C’est la nouvelle proposition que fera le joueur à Hadj Redjem et qui pourrait décider de l’avenir de Belaïli au Mouloudia.
Youcef Belaïli voulait revoir son salaire à la hausse cet été. Après une grosse saison, il a estimé que sa valeur marchande est montée. Du coup, lors de son dernier rendez-vous avec Hadj Redjem, le père Belaili a fait savoir au président que le Taradji veut s’attacher les services de son fils. Et que s’il ne revoit pas son salaire à la hausse, il ferait mieux de le laisser partir. Comme il y a cette clause libératoire de 2 millions d’euros dans le contrat de Youcef, le club qui souhaite l’enrôler doit débourser cette coquette somme, et le MCA n’est pas prêt à baisser le prix à celui qui veut avoir le joueur. Lors du dernier rendez-vous, il n’a pas pu s’entendre avec Hadj Redjem car qu’il voulait une augmentation et ajouter une autre saison dans son contrat. Cependant, après mûre réflexion, on apprend de source proche du joueur que celui-ci ne veut plus d’augmentation, mais plutôt une avance de quatre mois pour régler des affaires personnelles. Il compte en discuter de cela avec son président lors de sa rencontre qui, selon notre même source, est prévue demain au siège du club. Belaïli estime qu’il a fait des efforts et attend donc de même de la part du boss. Youcef est conscient que les Chnaoua misent beaucoup sur lui surtout en Ligue des champions et espèrent qu’avec lui, le Mouloudia vivra de très belles choses à l’avenir comme il a fait rêver le Tout- Mouloudia cette saison avec au bout un titre de champion, il aurait même pu prétendre au doublé. Les fans veulent le voir encore au MCA et espèrent que la direction fera le nécessaire pour qu’il continue sur sa lancée avec le club.
«Je vais signer le règlement intérieur, je promets la LDC»
Après son entrevue avec Hadj Redjem, Belaïli a déclaré : « Je reste au MCA et je ne veux pas d’augmentation. » Le joueur a compris que du côté de la Sonatrach, c’est un peu dur d’avoir un salaire plus onéreux et que, du coup, il doit se contenter de ce qu’il perçoit. Belaïli a ajouté : « J’aime ce club et je n’oublierai jamais l’apport du public qui a toujours été présent pour moi. » Effectivement, tout au long de la saison, il a bénéficié du soutien inconditionnel des Chnaoua en toute circonstance. Il compte leur rendre hommage en disant : « Je promets aux Chnaoua le titre de la Ligue des champions. » L’été dernier quand il a débarqué au MCA, il avait parlé du doublé, malheureusement l’équipe s’est contentée du titre de champion et aurait pu assurer le doublé s’il n’avait pas raté sa finale. Promettant la Ligue des champions est une prouesse difficile à concrétiser, mais pour un joueur ambitieux comme Belaïli rien n’est impossible. Quant à son avenir il dira : « Je vais signer le règlement intérieur comme tous mes camarades. » En effet, un nouveau règlement intérieur a été préparé et les nouvelles recrues l’ont signé en même temps que leur contrat. Pour les autres, ça sera lors de la reprise des entrainements. Si le Doyen veut prétendre à s’imposer sur tous les fronts, il faut que tout le monde se conduise en professionnel.
- Z.