Ça y est, le CRB tient son très, très gros coup sur le mercato estival en engageant le milieu de terrain camerounais Jacques Mbé. D’ailleurs, on attend énormément de ce joueur pour la saison prochaine.
Comme tout le monde le sait, l’opération recrutement a connu une petite baisse de régime dernièrement et cela fait que la concurrence s’est immiscée dans plusieurs dossiers liés au CRB. Le cas de Jaques Mbé a été sans conteste le plus édifiant du moment que le joueur camerounais avait un accord avec le CRB la semaine dernière mais, finalement, aucune annonce et, surtout, une surenchère de l’USMA et après, Port- Saïd d’Egypte. Finalement, c’est durant la journée de jeudi que ça a bougé puisque les dirigeants se sont rendus en Tunisie pour négocier et clore le transfert et c’est ce qu’ils ont réussi à faire. En effet, Jacques Mbé a signé un contrat de trois au profit du Chabab. Un très gros coup pour le récent vainqueur de la coupe d’Algérie du moment qu’on parle d’une valeur sûre, pas d’un joueur méconnu et qui va très certainement apporter un gros plus la saison prochaine. L’attente est déjà très grande concernant ce joueur.
Milieu de terrain puissant qui peut dépanner dans l’axe
Si le joueur est connu, on a quand même demandé quelques informations supplémentaires concernant le profil de Mbé et on apprend qu’en plus d’être un milieu de terrain puissant, combatif, technique et capable d’être buteur, il peut également dépanner en tant que défenseur central. Une polyvalence qui peut rendre beaucoup de services au CRB la saison prochaine. Doté d’une belle expérience dans la compétition africaine, ce sera un plus non négligeable pour l’entrejeu du Chabab qui aura très certainement fière allure la saison prochaine.
Merci qui ? Merci Charaf-Eddine
Si ce transfert a pu être possible, ce n’est clairement pas le fruit d’un miracle ou un simple hasard puisqu’il y a eu une intervention et pas des moindres. Le PDG de l’actionnaire majoritaire, Charaf-Eddine Amara, a décidé d’intervenir personnellement dans cette opération et a ouvert les vannes pour faire une offre que l’ES Sahel ne pouvait refuser (la presse tunisienne parle d’un transfert de 300 000€). D’ailleurs, c’est lui qui a fait ce qu’il fallait pour rendre le transfert possible et faire en sorte que le joueur vienne jouer au CRB la saison prochaine. Si cela témoigne d’une chose, c’est de son implication totale dans le mercato et au profit de l’équipe. Ce dernier, et comme il l’a assuré la semaine dernière sur les ondes de la Radio nationale a promis un recrutement de qualité et un budget important pour donner plus de puissance à l’équipe et ça commence à en prendre le chemin.
Un mercato sauce tunisienne piquante
Apparemment, le mercato du Chabab commence à avoir une sauce tunisienne puisque d’autres pistes existent chez le pays voisin pour le CRB du moment que les dirigeants ciblent l’attaquant de l’EST, Mohamed- Ali Benhamouda. D’ailleurs, les négociations se passent bien selon une de nos sources et les dirigeants espèrent conclure au plus vite l’arrivée de cet attaquant mis sur la liste des transferts par l’EST. Cependant, il n’y a pas que lui qui est dans le viseur du CRB puisque le milieu de terrain tunisien Moataz Zaddem est également souhaité. Cependant, ce dossier est un peu plus complexe mais les responsables veulent y croire et faire ce qu’il faut pour essayer de le recruter. Ça commence enfin à bouger et à sentir bon au CRB.
- Z.