Après Zakaria Messabih, une autre nouvelle recrue de cet été a résilié son contrat. Il s’agit, d’après une source digne de foi, de l’attaquant Abdelkader Ghorab.
En effet, alors qu’on le donnait officiellement partant pour faire partie de l’effectif ententiste du prochain exercice, Zakaria Messabih a été finalement rayé de la liste du coach Rédha Bendris. Bien qu’on ignore pour le moment les véritables raisons de la fin de la collaboration entre l’ESS et l’ancien joueur du CSC, il reste cependant que des sources proches des coulisses du club ont indiqué que la décision est venue du staff technique. Il semblerait en effet que le coach Bendris s’est bien renseigné de lui avant qu’il ne prenne la décision de l’écarter des rangs de son équipe. Une fâcheuse blessure qu’il traîne depuis quelque mois serait la cause principale de cette séparation. Informé, le directeur sportif et porte-parole de l’ESS, Abdelkrim Bira, a pris attache avec le joueur pour l’informer et le prier de résilier le contrat signé entre les deux parties il y a peine quelques jours. Cela dit, la réaction du joueur ne s’est pas fait attendre en postant un message sur les réseaux sociaux où il reproche d’une manière indirecte l’injustice qu’il a subie de la part de la direction sétifienne après cette décision de mettre fin prématurément à son aventure avec l’Entente. D’après plusieurs sources, il serait de retour chez le CSC après son rappel de l’administration clubiste à la demande du coach Kheireddine Madoui qui le connaît déjà pour l’avoir eu entre ses mains lors du dernier passage chez le club phare de la ville des Ponts. D’autres joueurs peuvent également avoir un sort identique à celui de Messabih. Parmi eux, un nom est revenu en force durant la journée d’hier chez les supporters. Il s’agit de l’attaquant Abdelkader Ghorab.
En effet, ce dernier serait en manque de temps de jeu lors des deux années qu’il avait passées en Libye chez l’Ittihad Benghazi et le club d’Anwar Al-Abyar.
Le Malien Salam Jiddou repêché
C’est ce qui explique en grande partie sa mise à l’écart des rangs de l’effectif du prochain exercice. Par ailleurs, des informations font état de la possibilité du maintien du Malien Salam Ag Jiddou. En effet, bien que celui-ci ait été donné comme quasiment partant de l’ESS à la fin de l’exercice écoulé, il semble que le staff technique ayant besoin d’un gars de son profil aurait souhaité son maintien. C’est Abdelkrim Bira qui a été chargé de prendre attache avec le joueur. Ce dernier, comme annoncé, se trouve actuellement à Paris pour participer avec l'équipe nationale du Mali aux Jeux olympiques d’été. Une aubaine pour s’affirmer davantage et gagner des points pour un possible retour à Sétif. Un come-back qui pourrait constituer une bonne chose pour le coach Bendris et ses assistants lesquels auront entre les mains un joueur qui connait assez bien l’équipe et qui n’aura pas par conséquent des difficultés à s’adapter. Il est juste utile de souligner enfin que le joueur formé à l’AS Monaco (France) avait participé à 24 matches sous le maillot des Noir et Blanc aux cours de l’exercice précédent ayant à son compteur 1 but.
F.R.